La fondation Orange Côte d'Ivoire offre une médiathèque à la commune d'Attécoubé


La commune d'Attécoubé a désormais sa médiathèque grâce à la fondation Orange Côte d'Ivoire. Cette médiathèque qui porte le nom de la chancelière Henriette Dagri Diabaté, a été inaugurée ce jeudi 18 janvier au groupe scolaire Djê Loukou, en présence de la ministre de l'éducation nationale Kandia Camara, du ministre de la culture Maurice Bandaman, du maire Danho Paulin et diverses personnalités.



Grâce au dynamisme de la fondation Orange Côte d'Ivoire, les élèves du groupe scolaire Djê Loukou peuvent profiter de ce tout nouvel espace culturel équipéd'ouvrages et d'outils informatiques.
"Nous voudrions à ce travers ce programme, répondre à une mission du groupe Orange, qui est de favoriser l'égalité des chances à travers ce qui est essentiel pour nos enfants: l'accès au monde numérique... La médiathèque demeure naturellement un lieu de sociabilité et de convivialité, qui emmènera les élèves à découvrir d'autres livres et à développer chez eux le goût de la lecture. Les tablettes numériques leur permettront d'accéder au monde digital, tout en apprenant de façon ludique" s'est exprimé le président de la fondation Orange, Joseph Pitah.
Pour rappel, 20 établissements scolaires ont été réhabilités grâce à la fondation Orange qui compte accroître des opérations de ce type.

crédit-photo: Koaci.com
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés