mercredi 31 janvier 2018

La Côte d’Ivoire rend obligatoire le paiement des impôts en ligne pour les grandes et moyennes entreprises

(TIC Mag) – En Côte d’Ivoire, c’est désormais une obligation depuis le début de l’année 2018 pour les « moyennes » et les « grandes » entreprises de déclarer et de payer leurs impôts et taxes en ligne. D’après une note de la direction générale ivoirienne des impôts datée du 29 janvier 2018, « l’utilisation du portail e-impots pour la déclaration et le paiement des Impôts et taxes est obligatoire depuis le 1er janvier 2018 pour les contribuables relevant de la direction des grandes entreprises (DGE) et de la direction des moyennes entreprises (DME) ».

Un moyen pour le gouvernement ivoirien qui la lancé cette plateforme le 12 avril 2017 de sécuriser davantage les ressources financières de l’Etat, en minimisant au maximum l’intervention humaine, ce qui enduit de fait la réduction des risques de corruption, et dans le même temps la simplification des procédures et l’évitement des pertes de temps. D’après le gouvernement ivoirien, l’objectif à terme est de généraliser le télépaiement des obligations fiscales à toutes les catégories de contribuables. Dans ce sillage, la direction générale des impôts annonce le lancement prochain de son application DGI-Mobile, qui devrait permettre au contribuable ivoirien de s’acquitter de ses obligations fiscales via mobile money.

Ecrit par TIC Mag

L’article La Côte d’Ivoire rend obligatoire le paiement des impôts en ligne pour les grandes et moyennes entreprises est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2nppkC1
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: