Internet : Pour garantir sa rentabilité, YouTube durcit ses Conditions d’utilisation

(TIC Mag) – Après une année 2017 marquée par plusieurs scandales qui ont terni l’image de YouTube et entraîné le départ de certains de ses annonceurs, le géant américain annonce un durcissement de ses règles, notamment pour afficher les publicités sur la chaîne ainsi que pour les créateurs. Jusqu’ici, YouTube avait durcit ses règles liées à la monétisation en ne permettant pas aux chaines qui comptabilisaient moins de 10 000 vues d’afficher leurs publicités. Aujourd’hui, YouTube ajoute deux autres conditions à cela : les chaînes devront désormais être suivies par au moins 1 000 abonnés et comptabiliser 4 000 heures de vues sur leurs vidéos au cours de 12 derniers mois. D’après YouTube, ces critères représentent mieux la crédibilité que les « 10 000 vues », qui pouvaient même être achetées par des créateurs.

La nouvelle mesure entrera en vigueur dès le 20 février 2018. A cette échéance, les chaines YouTube qui ne rempliront pas ces deux conditions ne pourront tout simplement plus être monétisées. YouTube indique également qu’elle sera très attentive sur la surveillance de la qualité de la chaine, et affirme qu’elle « affectera un grand nombre de chaînes YouTube éligibles à la publicité… Dans 99% des cas, les chaînes affectées gagnent moins de 100 dollars par an (moins de 30 dollars dans 90% des cas) ».

De manière générale, ce durcissement des règles devrait réduire fortement le nombre de chaînes éligibles au programme partenaire de YouTube (YouTube Partner Program). Dans la foulée, Google Preferred sera également impacté, vu qu’il n’affichera plus automatiquement du contenu en fonction de la popularité. Ceux-ci devront désormais être examinés manuellement, afin de s’assurer qu’ils sont en conformité avec les contenus et les exigences des annonceurs.

Ecrit par TIC Mag

L’article Internet : Pour garantir sa rentabilité, YouTube durcit ses Conditions d’utilisation est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2FXhUxC
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés