Innovation : Découvrez « Ngueza », l’accessoire novateur pour jeux vidéo de Gameroon

(TIC Mag) – Gameroon est une jeune startup camerounaise spécialisée dans les jeux vidéo et applications mobiles inspirés de la culture et des traditions africaines. Elle a présenté ce mercredi 03 janvier 2018, à Yaoundé, son tout nouveau concept de jeu vidéo appelé Mchyso, mot modifié qui veut dire « jeu » en kiswahili. Ce jeu a une particularité, à savoir le fait qu’au lieu d’utiliser la manette conventionnelle qu’on connait tous, les joueurs sont appelés à se servir de « Ngueza », terme qui se traduit par « outil » en kiswahili.

« Ngueza est un accessoire innovant spécifiquement conçu pour jouer Mchyso » explique Yannick Sabzé, un des promoteurs de l’entreprise, au cours de la conférence de presse organisée par l’entreprise, afin de présenter ce nouveau produit à la presse.

Au cours d’un exposé, il a présenté le script de Mchyso, à savoir qu’un groupe de jeunes de par le monde se rassemblent à Yaoundé dans le cadre de la compétition eSport Mchyso. Pendant que l’équipe se constitue, ils apprennent à utiliser Ngueza, afin de faire bouger des pièces de puzzle.

« L’accessoire Ngueza consiste en un gant muni d’un capteur et un cercle avec des récepteurs.  Et au cours du jeu, il faut faire agir le gant sur le cercle afin de déplacer les éléments », a précisé M. Sabzé, avant d’ajouter que l’invention a été protégée aux Etats-Unis qui propose la protection la plus sûre.

L’outil pourrait trouver au fil du temps des applications autres que le jeu. Mais pour l’instant, la priorité de la startup c’est de développer les premiers prototypes, afin que le jeu soit disponible au cours de l’année.

Espérons que le concept connaîtra un succès auprès du public. Déjà, nous encourageons cette jeune équipe ambitieuse et très portée sur la promotion du Made In Cameroon.

Par M.G.

L’article Innovation : Découvrez « Ngueza », l’accessoire novateur pour jeux vidéo de Gameroon est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2AzrmDh
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés