mercredi 24 janvier 2018

Gabon : Un café numérique annoncé le 27 janvier 2018 à Libreville pour « connecter les hommes » via Internet

(TIC Mag) – La capitale gabonaise Libreville abritera le 27 janvier 2018 un Café numérique qui devrait réunir les acteurs gabonais de la Tech sous le thème ‘‘Internet, les pionniers’’. « L’objectif est de pouvoir, fédérer tout l’écosystème. C’est-à-dire tout ce qui permet de pouvoir créer des services numériques, de les faire croitre », explique l’un des organisateurs de l’évènement, Sylvère Boussamba (photo), entrepreneur et fondateur d’Ogooué Lab, dans une interview qu’il a accordé à Gabon Review.com.

« On va donc parler des pionniers de l’Internet au Gabon. Ce sera donc l’opportunité pour tous ceux qui ont œuvré depuis des années à l’émergence du numérique dans ce pays, de pouvoir nous raconter l’histoire. L’objectif général du Café numérique est de faire quatre choses: connecter les hommes, parce que lorsqu’on connecte les hommes, on connecte les idées. Et lorsque l’on connecte les idées des uns et des autres, on connecte les connaissances. Les connaissances, dans un autre jargon, ce sont des techniques. Et quand on a un ensemble de techniques on parle de technologies. On connecte donc les hommes, les idées et les technologies. C’est donc l’économie de la connaissance et on a une manière particulière de le dire parce qu’ici 1+1 égale à 3 », ajoute-t-il.

De manière générale, le Café numérique qui se tiendra à l’Institut Français du Gabon de Libreville aura six speakers, dont des membres du gouvernement, les agences du gouvernement dont l’Aninf, ainsi que les fournisseurs d’accès Internet et les opérateurs télécoms. « En termes de retombés, on espère la structuration de l’écosystème. On voudrait arriver, comme on dit dans le jargon, à le mapper, c’est-à-dire à savoir qui fait quoi. Et une fois que l’on sait qui fait quoi, on peut favoriser les échanges pour arriver à créer de nouveaux services qui sont des solutions aux problèmes auxquels sont confrontés les populations où les professionnels », explique Sylvère Boussamba.

Ecrit par TIC Mag

L’article Gabon : Un café numérique annoncé le 27 janvier 2018 à Libreville pour « connecter les hommes » via Internet est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2F8RkjO
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: