samedi 13 janvier 2018

Côte d’Ivoire : L’innovation technologique au cœur du Sita 2018

(TIC Mag) – Après son lancement officiel le 8 janvier 2018, la 8e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan qui va se tenir du 17 avril au 1er mai 2018 tablera essentiellement sur l’innovation technologique, et placera les TIC au cœur du développement de l’offre touristique en Côte d’Ivoire. Le thème retenu pour cette édition est en effet : « Les nouvelles technologies au service du tourisme ».

« Le tourisme, s’affirmant de plus en plus comme un élément stratégique des économies de nombreux pays, il importe d’intégrer dans son management, la donne de l’innovation technologique qui sous-tend toute activité pérenne. L’irruption des technologies de l’information et de la communication (Tic) dans le processus économique bouleverse la vision traditionnelle de la commercialisation des voyages, offrant ainsi aux destinations touristiques, une opportunité supplémentaire de visibilité et d’autonomie internationale », explique Jean-Marie Somet, le commissaire général du Sita chez nos confrères de Fraternité Matin.

Il ajoute ensuite qu’avec la démocratisation d’Internet et des TIC et leurs différentes implications en termes de sites, comparateurs, applications, logiciels et autres, les professionnels du tourisme se doivent de développer des stratégies efficientes pour satisfaire aux exigences de touristes, dont la plupart est également adepte des TIC.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire : L’innovation technologique au cœur du Sita 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2r3IIcd
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: