samedi 13 janvier 2018

Côte d’Ivoire : l’Ansut lance sa caravane ‘‘blogcamp’’ pour vulgariser l’utilisation d’Internet chez les ivoiriens

(TIC Mag) – L’Agence nationale du service universel des télécommunications – TIC (ANSUT) de Côte d’Ivoire et l’Union Nationale des Blogueurs de Côte d’Ivoire (UNBCI) ont annoncé le 4 janvier 2018 le lancement de leur initiative commune baptisée ‘‘ANSUT blogcamp’’. Il s’agit d’une caravane qui sillonne le pays pour apprendre aux ivoiriens l’utilisation des TIC et dont Internet.

Parmi les catégories cibles de cette caravane, figurent en priorité les jeunes, les élèves, les étudiants, les fonctionnaires, les commerçants et même les agriculteurs. D’après l’Ansut, ceux-ci seront édifiés sur les avantages et les opportunités autour de la thématique “Les TIC pour l’autonomisation de nos communautés“.
Pour davantage attirer les personnes à venir se former, la caravane placée sous l’égide du ministère de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste a choisi de rendre l’accès à ces formations gratuites. Notons au passage que la caravane devrait se poursuivre jusqu’au 22 janvier 2018 pour s’achever à San Pedro. Mais avant, elle aura parcouru les villes de Ferkessédougou, Béoumi, Daoukro et de Daloa.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire : l’Ansut lance sa caravane ‘‘blogcamp’’ pour vulgariser l’utilisation d’Internet chez les ivoiriens est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2mAJZCZ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: