Côte d’Ivoire : La transformation digitale au cœur de l’African Digital Week 2018

(TIC Mag) – La capitale ivoirienne Abidjan accueille du 17 au 19 janvier 2018 la 1ère édition de l’African Digital Week (ADW). Un évènement qui rassemblera les différents acteurs africains de l’univers des TIC et du numérique sous la thématique «  Quels modèles de transformation digitale pour réussir le développement économique et social de l’Afrique ? ».

Ce sera l’occasion pour les acteurs africains de la Tech de tabler sur d’autres problèmes qui freinent le développement du secteur, parmi lesquels le financement des startups, les questions de régulation, l’implémentation de l’e-gouvernance et les nouveaux usages du numérique.

De manière générale, l’évènement placé sous l’égide du ministre ivoirien de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, sera organisé autour de 10 panels et 8 ateliers qui tableront sur des questions pratiques, à l’instar de des technologies, des e-services, de la TNT et des OTT, ou encore la question des contenus. Dans la foulée, des sessions techniques sont également annoncées, avec des démonstrations des usages de la Tech dans la vie quotidienne.

L’événement organisé par le Patronat ivoirien (Confédération générale des entreprise de Côte d’Ivoire – CGECI), le Groupement des Opérateurs du secteur des TIC en Côte d’Ivoire (GOTIC) et l’Union Nationale des Entreprises de Télécommunications (UNETEL) se tient du 17 au 19 Janvier 2018 au Palais de la Culture de Treichville, à Abidjan.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire : La transformation digitale au cœur de l’African Digital Week 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rcMUGJ
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés