Cameroun : WhatsApp, le nouvel outil de communication du prisonnier Marafa Hamidou Yaya

(TIC Mag) – Depuis son incarcération en 2012, l’ancien secrétaire général à la présidence de la République Marafa Hamidou Yaya n’a de cesse de trouver les voies et moyens pour rester en contact avec le peuple camerounais. Jusqu’ici, le célèbre prisonnier politique selon l’Onu avait opté pour des lettres ouvertes publiées via des journaux de presse écrite. Un canal de communication qui a visiblement évolué, à la faveur du réseau social WhatsApp, beaucoup plus dynamique, très prisé au Cameroun, et à même de toucher directement des millions de camerounais.

D’après le journal L’œil du Sahel qui révèle cette information dans sa livraison du 22 janvier 2018, l’ancien ministre a enregistré un message audio qui tourne en boucle depuis sur les réseaux sociaux, et distribués par des fidèles de Marafa : «il s’agit de quatre fichiers. Trois en français d’une durée totale de 27 minutes et d’un en anglais de 6 minutes 30 secondes », explique un étudiant cité par le journal, qui serait en charge de la diffusion de ces fichiers dans des foras WhatsApp. Ainsi, d’après L’œil du Sahel qui cite un autre fidèle de Marafa, cette expérience sera certainement renouvelée, pour les prochaines sorties médiatiques de Marafa Hamidou Yaya.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : WhatsApp, le nouvel outil de communication du prisonnier Marafa Hamidou Yaya est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2DDZJii
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés