lundi 22 janvier 2018

Cameroun : Le secteur postal et des télécoms évalue les acquis du septennat et scrute l’avenir

(TIC Mag) – Le gouvernement camerounais accorde une place centrale au développement de l’économie numérique dont la mise en œuvre passe par l’établissement d’un plan stratégique de développement de l’économie numérique, réunissant les services centraux, déconcentrés du Minpostel, ainsi que toutes les sociétés sous tutelle du secteur. A savoir l’ART, l’ANTIC, CAMTEL, CAMPOST et SUPPTIC.

Ces diverses structures sont ainsi appelées à formaliser les grands projets autour duquel s’articulent le plan, puis de prendre toutes les mesures nécessaires pour leur mise en œuvre efficace.

La conférence annuelle des responsables des services centraux et déconcentrés et des sociétés sous tutelle représente alors un cadre de concertation franche, destiné à rechercher les approches de solutions aux préoccupations communes.

Tenue au Minpostel à Yaoundé du 18 au 19 janvier 2018, elle était placée cette année sous le thème : « Le secteur des Postes et télécommunications résolument mobilisé pour les grandes réussites du septennat ».

« Cette conférence revêt une importance de tout premier plan parce qu’elle se tient quelques mois avant la fin du septennat des grandes réalisations du chef de l’Etat et permet à notre secteur de faire le bilan de sa contribution à la réussite du septennat finissant » a déclaré Mme la ministre Libom Li Likeng lors de son allocution d’ouverture.

Elle a ajouté « il ne fait l’ombre d’aucun doute que beaucoup a été fait depuis 2011. Les présentes assisses nous donnerons l’occasion d’apprécier et d’évaluer nos réalisations qui sont, j’en suis certaine, nombreuses. »

Puis elle a soulevé les défis majeurs au rang desquels figure l’augmentation du taux de pénétration d’Internet, l’amélioration de la qualité de services ou bien le développement des infrastructures large bande.

Chaque structure a donc présenté un exposé sous le thème « Bilan 2011-2017 et perspectives 2018 », suivi d’une séance d’échanges et des discussions, donnant lieu à des recommandations. Ces dernières ont été consignés dans un rapport, dont la lecture a été donnée le lendemain, et la conférence s’est clôt avec la cérémonie de présentation des vœux à Mme la ministre.

Par G.M.

L’article Cameroun : Le secteur postal et des télécoms évalue les acquis du septennat et scrute l’avenir est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2DuKEA3
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: