Cameroun : Le Club Est 2.0 veut former 20 000 jeunes aux TIC dans la région de l’Est

(TIC Mag) – C’est une initiative qui vise à combler le retard en termes de développement des Technologies de l’information et de la communication qu’accuse la région de l’Est du Cameroun. Le Programme baptisé Club Est 2.0, lancé par Joseph LE (photo), ministre, adjoint au directeur du Cabinet civil à la Présidence de la République a livré le 17 janvier 2017 à Bertoua (Cameroun) la première cuvée de ses formés, en partenariat avec l’Institut africain d’informatique.

On apprend du journal Cameroon Tribune qui révèle l’information qu’à l’origine, ce Programme envisageait la formation aux Tic de seulement 10 000 personnes dans la région. Seulement, après le lancement du 9 septembre 2016, l’engouement suscité a poussé les porteurs du projet à revoir leurs ambitions à la hausse, pour les porter à 20 000. En sa qualité d’élite de la région, le ministre Joseph LE a entrepris de prendre en charge les frais de formation de tous les personnes.

Le 17 janvier à Bertoua, c’est au total 1530 apprenants qui ont reçu leurs attestions et certificats de fin de formation. Et le 18 janvier 2018, 634 autres apprenants ont reçu leurs parchemins.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Le Club Est 2.0 veut former 20 000 jeunes aux TIC dans la région de l’Est est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2mQTiOa
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés