Cameroun : La Campost prévoit un investissement de 307 millions avec un accent sur le e-commerce

(TIC Mag) – La Cameroon Postal Services (Campost) entend investir 302 millions de F Cfa au cours de l’année 2018 pour achever son redressement. C’est l’une des principales informations à retenir du Conseil d’administration extraordinaire de cette entreprise qui s’est tenu fin décembre 2017, et présidé par Jean Pierre Biyiti Bi Essam, en sa qualité de président du Conseil d’administration. De manière générale, d’après La Nouvelle Expression qui révèle l’information, le Conseil d’administration a adopté un budget annuel de 9,132 milliards de F Cfa. Sur ce budget, environ 8,086 milliards de F Cfa seront affecté au fonctionnement de l’entreprise, 738,8 millions de F Cfa à l’investissement, et 307 millions de F Cfa seront réservés au plan de restructuration actuellement en cours, et prescrit par la ministre des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng.

« Les populations seront surprises dans les prochains jours, avec le déploiement du plan de redressement de la Poste, pour qu’elle puisse offrir des services innovants qui rencontrent les attentes des usagers. La poste va revivre, même dans les coins isolés. Elle aura une dimension financière et physique, parce qu’il faut bien livrer le courrier, développer des modules d’adressage électronique etc. », indiquait alors la ministre Minette Libom Li Likeng.

Alors que la Campost a durement été touché par la conjoncture qui sévit dans le pays, elle entend injecter de l’argent dans le développement des services innovants, qui, espère-t-elle, lui permettront de sortir la tête de l’eau. Parmi ces services, le e-commerce. En effet, son vaste réseau de distribution national apparait comme un atout  majeur comparé à la concurrence qui peine à couvrir le territoire national, se limitant pour la plupart aux seules villes de Douala et Yaoundé. Pour davantage implémenter ce nouveau service, la Campost a fait former en décembre 2017 des chefs de projets qui auront en charge la gestion de son service de e-commerce. Autre service, sur lesquels la Campost entend miser, les data center.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : La Campost prévoit un investissement de 307 millions avec un accent sur le e-commerce est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2rywyby
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés