jeudi 25 janvier 2018

Cameroun : Des ouvriers non payés menacent de couper la fibre optique à Douala

(TIC Mag) – L’approvisionnement Internet d’une partie de la ville de Douala pourrait peut-être connaitre quelques perturbations au cours des prochaines heures, ou au cours des prochaines semaines, du moins si rien n’est fait. En effet, des employés de Seedcom Global Global Sarl, une entreprise prestataire de services télécoms basé à Pk 10 à Douala, et qui ont participés à l’installation de la fibre optique des opérateurs Mtn Cameroun et Huawei technologies Co dans les quartiers de Bonamoussadi, Makepe et Mbangue menacent de déconnecter la fibre s’ils ne sont pas payés pour leur travail. Une situation qui, d’après le directeur de Seedcom Global Sarl, résulte du non-paiement de la facture des travaux par la structure Setelci Cameroun qui avait engagé son entreprise pour lesdits travaux.

D’après le journal La nouvelle expression qui révèle l’information, cette situation de crise nait du refus de la société Setelci Cameroun Sa de payer la facture de 12.654.230 F Cfa déposée par Seedcom, qui avait gagné et réalisé le marché de l’installation de la fibre optique dans les trois quartiers en septembre 2016 au motif que celle-ci aurait été surévaluée. «Nous ne refusons pas de régler la facture, mais il s’agit d’un désaccord avec notre service de comptabilité qui ne reconnaît pas la somme qui est sur ladite facture», explique un responsable de Setelci, citée par le journal. Pourtant, Seedcom affirme dans le même temps que le montant de la facture des travaux avait été arrêté de commun accord des deux parties.

L’affaire a pour l’instant été portée devant la justice qui devra désormais se prononcer. En attendant, la soixantaine d’employés de Seedcom resteront sans paiement.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Des ouvriers non payés menacent de couper la fibre optique à Douala est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2DIyZgl
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: