Burundi : Le ministère des TIC veut accélérer la formation des journalistes au numérique

(TIC Mag) – Au Burundi, l’année 2018 devrait connaître une accélération de la formation des journalistes au maniement des outils du numériques. C’est ce qu’à annoncé le ministre burundais des Postes, des Technologies de l’information, de la Communication et des Médias, Nestor Bankumukunzi (photo) : « Au cours de l’année prochaine (2018) le ministère des #TIC va multiplier des séminaires, des rencontres avec les hommes des médias en vue de perfectionner le métier du journalisme au #Burundi », annonce-t-il sur Twitter.

Plusieurs fois, le ministre Nestor Bankumukunzi a souligné l’importance pour les hommes de médias de s’accomoder de l’utilisation des TIC pour densifier leur travail, notamment au niveau de la collecte et du traitement des données et des informations. On pourrait donc s’attendre, à ce que, dans ce pays où seulement 5% des de la population ont accès à l’internet dont moins de 2% au haut débit, les chantiers du numérique et de la connectivité s’accélèrent en 2018.

Dans ce sillage, l’Autorité de régulation et de contrôle des télécommunications (ARCT) du Burundi a officiellement lancé le 6 décembre 2017 le projet « Burundi Large Bande », dont les travaux devraient débuter véritablement en 2018. L’objectif est de couvrir tout le territoire national avec la connectivité haut débit, soit une superficie totale de 27 834 kilomètres carrés.

Par TIC Mag

L’article Burundi : Le ministère des TIC veut accélérer la formation des journalistes au numérique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2CZvWgV
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés