Afrique du Sud: Huawei investit 100 millions $ dans un campus qui regroupera ses diverses activités

La société technologique chinoise Huawei s’est offert un nouveau campus d’une valeur de 100 millions de dollars US. Situé à Johannesburg, l’espace connu comme le Harrowdene Office Park à Woodmead, au Nord de Sandton, pourrait être rebaptisé Huawei Office Park. Composé de 18 bâtiments, il devrait abriter les différentes activités de l’entreprise, notamment  celles dédiées aux consommateurs et le Centre d’Innovation installé au Vunani Office Park de Sandton, ainsi que les activités dédiées aux entreprises basées à Bryanston.

C’est à Growthpoint Properties Ltd, une entreprise de location de biens immobiliers, que Huawei a racheté le Harrowdene Office Park, un bureau de catégorie A, sans conditions. La transaction a été approuvée par le tribunal de la concurrence. Le choix de la banlieue de Woodmead par la compagnie chinoise pour regrouper ses différentes activités, découle du caractère de hub technologique que lui ont conféré avec le temps, les nombreuses entreprises technologiques qui s’y sont également installées.

Dans un entretien accordé au site d’informations echcentral.co.za, Steven Wu (photo), le président directeur général de Huawei Afrique du Sud, a déclaré qu’à travers cet investissement, la société technologique veut contribuer davantage à la croissance de l’écosystème TIC local.

Par Muriel Edjo pour Agence Ecofin

L’article Afrique du Sud: Huawei investit 100 millions $ dans un campus qui regroupera ses diverses activités est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2D1iY53
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés