2[Côte d'Ivoire] TEDxGrandBassam célèbre les «Immortelles»

TEDXGrandBassam, est un événement organisé sous la licence Américaine TED. Il vise à mettre en avant les idées innovatrices de personnes qui...

Orange lance la 6ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Cette année, le grand concours de business plans organisé par Orange en Afrique et au Moyen-Orient se dédouble. Chaque projet candidat peut en effet être jugé par deux jurys, un national et un international. Les récompenses à...

L'Ambassade des USA encourage les jeunes ivoiriennes à poursuivre des carrières scientifiques et technologiques

« Les femmes éduquées acquièrent une voix et une place dans la société, ce qui leur donne plus de débouchés économiques et encourage leur participation dans la politique et fortifie la société, »...

mardi 28 février 2017

Le smartphone cessera-t-il un jour d’être smart ?

Au détriment des smartphones high tech, lors du Mobile World Congress 2017 de Barcelone, les portables rétro pour des usagers en rêve de simplicité se sont démarqués.

L’histoire de l’innovation n’est jamais linéaire. Tant est si bien, que tourner son regard vers les objets d’hier s’avère parfois un juste moyen de détecter les usages à venir. Et rien de nouveau à ce que les usages comme les objets soient soumis au va et vient aléatoire des effets de mode.

smartphone
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2m3Jxxg
via IFTTT

Ce que contient le texte voté par le Parlement européen sur la robotique

Le Parlement européen a récemment adopté un texte inspiré des progrès de l’intelligence artificielle. Il contient des recommandations sur la recherche, l’éducation et la législation.

Prenant acte des progrès spectaculaires de l’intelligence artificielle, qui se caractérisent, notamment, par la multiplication des entreprises commercialisant des robots (véhicules autonomes, drones, robots ouvriers ou humanoïdes capables de converser), le Parlement européen a commandé un rapport sur la robotique.

Robotics
Prospective

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lu5McT
via IFTTT

lundi 27 février 2017

Demain, tous transhumains ?

Le rêve transhumaniste dessine un monde où l’homme, libéré des maladies, serait capable de vivre près de 200 ans. Augmenter l’homme par la technologie pour le libérer du joug d’un corps encore trop vulnérable, tel est, notamment, le projet de Didier Coeurnelle, vice-président de l’Association Française Transhumaniste, que nous avons rencontré.

Qui n’a jamais rêvé de traverser les décennies, les siècles et les millénaires sans peur de la mort ni de la maladie ? Qui n’a jamais souhaité un jour se prémunir de notre faiblesse essentielle ? Aujourd’hui les bio et nanotechnologies mais aussi l’intelligence artificielle et les progrès technologiques en matière médicale, renouvellent notre rapport à l’existence, à notre début, à notre milieu et à notre fin.

Transhumanisme
Prospective

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2mDf72f
via IFTTT

Le nouveau campus d'Apple "100 % énergies vertes"

Apple emménagera à partir du mois d’avril dans son nouveau campus situé dans la Silicon Valley. Ce dernier fonctionnera entièrement grâce aux énergies renouvelables.

L’industrie des technologies de l’information et de la communication contribuerait à hauteur de

Apple & green energies
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lgvMas
via IFTTT

Ekinops s'associe à Orange Côte d'Ivoire pour déployer la 100G en Afrique

@economiematin

Avec près de 12 millions de clients, Orange Côte d'Ivoire a vu l'opportunité de s'associer à  Ekinops pour les accompagner dans le déploiement de leur solution 100G (100 Gigabits par seconde). Afin de supporter la croissance soutenue du trafic de données en Côte d'Ivoire, l'opérateur a décidé d'étendre la

vendredi 24 février 2017

La réalité augmentée au service de l’hôpital 4.0

La réalité augmentée a été identifiée comme outil d’apprentissage puissant pour les étudiants en médecine. Microsoft vient de signer un partenariat qui souligne les bénéfices de cette technologie en matière de design des espaces de soins.

Aux yeux des consommateurs, la réalité augmentée tend parfois à rester dans l’ombre de sa consoeur virtuelle.

AR & health
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lzUmXq
via IFTTT

Enfin un “business model” viable pour l’art numérique ?

La question de la monétisation des œuvres d’art numérique est épineuse. Les artistes digitaux font face aux réticences des acteurs traditionnels du marché et sont souvent contraints de diffuser gratuitement leurs œuvres. La société BRIGHT a développé un dispositif permettant de pallier à ces difficultés.

Dès l’aube de la révolution numérique, les artistes se sont jetés sur de nouveaux outils digitaux pour disrupter le monde de l’art et renouveler les sphères de création. De nouveaux pinceaux pour de nouvelles œuvres, avec des pixels pour seule peinture. Cette créativité nouvelle a généré des formats inédits, mélanges subtils de génie et de folie.

digital art
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2l7pzxR
via IFTTT

jeudi 23 février 2017

L’hôtel de demain : une expérience multisensorielle à la carte

Comment s’adapte l’offre hôtelière aux bouleversements induits par le numérique ? Le développement exponentiel de la VR, de l’intelligence artificielle et des objets connectés ouvrent de nouvelles perspectives aux hôtels de demain.

L’hôtel est au cœur des bouleversements engendrés par le numérique pour de nombreuses raisons. Se fondant sur l’interaction de la sphère privée et publique, de l’intimité et du partage, l’hôtel à beaucoup à offrir et encore beaucoup à explorer. Au premier rang des échanges mondiaux, de la mixité et du mouvement, il est au cœur des sociétés ouvertes au monde. C’est ce qui en fait possiblement la pierre angulaire du changement.

L'hotel du futur sera connecté
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kQWRG8
via IFTTT

VR & AR : les marchands de sommeil de demain ?

De nombreuses études ont montré l’influence des technologies de réalité virtuelle et augmentée sur le cerveau humain, et notamment sur le rêve. Mais quels impacts pourraient-elles avoir sur le sommeil de demain?
VR & AR
Prospective

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lbNwVo
via IFTTT

mercredi 22 février 2017

L’invisibilité de l’IA vs la tangibilité des robots par S.Tisseron

Serge Tisseron a été auditionné sur les enjeux éthiques de l’intelligence artificielle par l'assemblée nationale et le sénat au début de l'année. Il évoque pour L'Atelier BNP Paribas la montée en puissance de la robotique et de l'intelligence artificielle dans notre quotidien.

Serge Tisseron est Psychiatre, membre de l’Académie des technologies, Docteur en psychologie HDR, Université Paris VII Denis Diderot, auteur notamment de Le jour où mon robot m’aimera, vers l’empathie artificielle (Albin-Michel).

 

Créer des robots qui imitent trait pour trait des êtres humains, est-ce une bonne idée pour faciliter les interactions robots/humains ?

robots
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2l82Faf
via IFTTT

Mini-jeux, micro-crédits, grand pas pour les pays émergents ?

Play Seeds, souhaite convertir le joueur de jeux en ligne, à la micro-finance.

Le micro-crédit repose sur le prêt de faibles montants aux entrepreneurs qui ne peuvent bénéficier d’un prêt traditionnel. Il est surtout répandu dans les pays en développement pour permettre aux habitants de créer de la richesse. Aujourd’hui, 105 millions de personnes à travers le monde ont déjà eu recours au micro-crédit.

game
Fintech

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lu9Omb
via IFTTT

mardi 21 février 2017

Civic Tech : encore un effort à faire

Les initiatives pour tenter de faire émerger une véritable démocratie digitale se multiplient. Les campagnes électorales en sont un moteur puissant. Mais le lien numérique entre citoyens et pouvoirs publics reste encore ténu. En particulier sur les réseaux sociaux.

Etymologiquement, le politique, c’est ce qui rapporte à la cité. Le chemin digital vers la smart city et les débats sur la « Civic Tech », la numérisation de la vie politique et administrative des Etats, ont donc vocation à converger. Quand une municipalité lance une application mobile pour que les citoyens puissent signaler aux services municipaux qu’il y a un trou à réparer sur la chaussée, il s’agit déjà d’une avancée politique au sens originel.

socialmedia
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kI5pyX
via IFTTT

Votre prochain conseiller financier sera-t-il un androïde ?

La banque indienne HDFC Bank vient d'annoncer le déploiement de 20 robots humanoïdes dans ses agences bancaires. Une nouvelle tentative d'inventer l'agence bancaire du futur.

On connaissait les chatbots pour répondre aux questions les plus usuelles, les robo-advisors pour gérer nos actifs ou encore les moteurs d'intelligence artificielle dédiés à la lutte contre les fraudes, voici donc que les robots pourraient bien faire leur apparition dans les agences bancaires.

MIZUHO
Prospective

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lqpGWR
via IFTTT

L’intelligence artificielle, conseiller fiscal en devenir

Le partenariat d’IBM et d’H&R Block ajoute une compétence à l’intelligence artificielle Watson : la fiscalité.

Watson d’IBM porte bien son nom puisqu’il a tout du compagnon de Sherlock Holmes : investigations, analyses, déduction,  diagnostic médical… Les démarches intellectuelles de toutes sortes ne lui sont pas inconnues. Et pourtant l’intelligence artificielle a aujourd’hui d’autres cordes plus pragmatiques à son arc. Fiscales notamment.

fiscalite
Prospective

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2l31I2U
via IFTTT

lundi 20 février 2017

Les chatbots, thérapeutes de demain ?

Deux start-up américaines développent des chatbots entièrement animés par de l’intelligence artificielle tantôt psychologue, coach ou ... ami.

Selon le National Institute of Mental Health, la dépression touche 6,7% de la population américaine, soit 16,1 millions de personnes. Pour celles et ceux souffrant de cet état de profonde tristesse, quelques mots rassurants ou encore une présence à l’écoute peuvent parfois faire beaucoup.

chatbots
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lcFxKa
via IFTTT

vendredi 17 février 2017

[Côte d'Ivoire] 37% des ministres n'ont pas de comptes Twitter

Cette analyse a été réalisée par Veilleur des Médias, un institut spécialisé dans la veille des médias. Et elle concerne l'analyse de l'utilisation et l'influence de la sphère politique ivoirienne sur les réseaux sociaux.

Je vous partage mes différents observations:
- Concernant le classement de l'audience des personnalités politiques en 2016,

La smart mobility pousse les concessionnaires à se réinventer

Les services de mobilité à la demande et le véhicule autonome convergent lentement. La notion même de propriété du véhicule va donc évoluer. Comment les distributeurs de voitures s’organisent pour embrasser le changement ?

En 2025, 65% de la population mondiale devrait en effet vivre en zone urbaine selon la FAO.

mobility
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2m2wkSr
via IFTTT

Un assistant virtuel aide le personnel soignant hospitalier

La start-up Elemeno Health propose un assistant virtuel pour le personnel hospitalier. Une manière ludique d’améliorer leur quotidien, leur performance et donc in fine la santé des patients.

On a déjà parlé d’applications mobiles venant en aide aux patients, et notamment aux

ehealth
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lSyR5u
via IFTTT

Tour des tendances du CES 2017

Santé et automobile ont été deux secteurs particulièrement marqués par les innovations du CES 2017. Retour sur les principales tendances technologiques de la 50e édition du CES.

Le rendez vous annuel de l’innovation technologique grand public a permis de faire le point sur plusieurs tendances.

CES-tour des tendances
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kF1k9J
via IFTTT

jeudi 16 février 2017

La smart city au service du développement humain dans les favelas

Si en apparence, la smart city semble être le privilège des sociétés occidentales développées, de nombreux projets de Social Tech montrent qu’elles peuvent aussi être mises au service du développement.
Favela
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kCDpI3
via IFTTT

La conquête spatiale sera-t-elle une conquête médicale ?

L’envoi d’une bactérie mortelle en orbite par Space X annonce que la lutte contre les bactéries les plus résistantes peut trouver sa résolution dans l’espace.

De nouveau, l’entreprise américaine

space & health
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lPrVX0
via IFTTT

mercredi 15 février 2017

Le chemin vers une régulation de l’IA est encore long

Plus de 2300 experts en intelligence artificielle, réunis par l’association Future of Life Institute (FLI), ont élaboré 23 principes éthiques encadrant le développement de l’IA. Mais quels apports et quelles orientations concrètes pour les futures innovations ?
ia
Prospective

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kqxkn4
via IFTTT

L’Afrique, terre d’expérimentation du vote électronique

Développé par l’Electronic Development Institute (ELDI) du Nigéria, des « urnes électroniques » ont été développées avec comme objectif premier d’empêcher la fraude sur les votes aux élections nationales de 2019.

Si en Europe ou aux USA le vote électronique réussit peu ou prou à s’implanter lors d’élections, son développement en Afrique est bloqué par des soucis techniques, politiques et financiers. Un projet nigérian répond à toutes ces problématiques.

E Vote Nigéria
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lheGNU
via IFTTT

mardi 14 février 2017

La France se joint à la course à l’ADN !

Les thérapies géniques vont apporter de nouvelles armes aux médecins pour lutter contre les pathologies les plus sévères, notamment le cancer. Mais dans cette course vers une médecine ultra personnalisée pour le plus grand nombre, la baisse du coût des analyses d'ADN sera la clé.

Il y a quelques semaines, à l'occasion du lancement de ses nouvelles machines d'analyse ADN, Francis deSouza, le PDG d'Illumina annonçait que le séquençage du génome d'un patient ne coûterait plus qu'une centaine de dollars et pourrait être réalisé en 60 minutes. Actuellement, le prix d'une telle analyse est de l'ordre de 1 000 dollars avec des machines facturées entre 850 000 et un million de dollars.

ADN
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lGZ2vL
via IFTTT

Véhicule autonome : où en est la Californie ?

Le « Department of Motor Vehicles » de Californie vient de dévoiler les résultats des tests de véhicules autonomes l’année dernière. Quelles conclusion doit-on en tirer concernant l’avenir de la technologie et des usages ?

74% des Américains considèrent que

Véhicule autonome : où en est la Californie ?
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lbdj3o
via IFTTT

lundi 13 février 2017

Drone : recherche infrastructure désespérément

Nul ne sait quelle place prendront les drones demain au-dessus de nos têtes. Pour que le rêve d’Amazon devienne réalité, il va falloir trouver des solutions. Certaines, plutôt originales, circulent déjà.

D’une manière ou d’une autre, les drones feront partie de nos vies demain. Il suffisait de se promener début janvier dans les années du CES de Las Vegas pour s’en convaincre. Petits, gros, civils, militaires, des sophistiqués, des très simples, pour transporter des colis ou porter assistance à un nageur en détresse, en vol, au sol, les drones étaient partout.

drones
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kCVdE0
via IFTTT

Réalité virtuelle et augmentée au service de l’interactivité et du lien social ?

La téléportation est l’un des plus grands fantasmes humains. S’il apparaît encore utopique en réalité, la start-up Mimesys étudie le projet et met l’interactivité au cœur de sa proposition de valeur.

Alors que les mondes virtuels deviennent réalité, voilà que la réalité s’invite dans les mondes virtuels. La jeune start-up franco-belge a mis au point Mimesys, une technologie qui permet aux utilisateurs de se scanner entièrement pour s’intégrer virtuellement dans une application de réalité virtuelle ou augmentée.

Teleportation
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kLU9jx
via IFTTT

vendredi 10 février 2017

La startup Sourcepoint veut réconcilier publicitaires et adeptes du ad-blocking

Enjeux sécuritaires, interruption dans la navigation, refus du tracking et envie d’intimité. La lassitude, enfin. Les raisons d’utiliser des ad-blockers ne manquent pas sur le Web. Une startup essaye de réconcilier le trio éditeurs – publicitaires et ad-blockers.

Plus qu’une tendance, réalité d’une pratique.  L’utilisation d’ad blockers par les internautes est en forte croissance : 30% de hausse mondiale, 615 millions de dispositifs anti-pubs dénombrés, 236 millions d’utilisateurs sur ordinateur et une perte de près de 22 milliards de $ en 2015, et de 41 milliards en 2016. Les manques à gagner sont dommageables pour tous. Pour les publicitaires, pour les éditeurs de contenus, dont la principale ressource repose sur ces recettes.

Panneau publicitaire
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lrGWhi
via IFTTT

La Silicon Valley prend conscience de sa responsabilité sociale

Aux Crunchies, à San Francisco, la Silicon Valley s’est réunie pour récompenser les meilleurs innovateurs. Cette année fut particulièrement marquée par la mise en avant de l’impact social des technologies et sur la nécessité, pour produire des solutions vertueuses qui profitent à tous, d’avoir des équipes pleinement représentatives de la diversité de la population.

Le contexte politique aux Etats-Unis a accentué la prise de conscience sociale de la Silicon Valley. Les Crunchies se sont ainsi attachés à récompenser bon nombre de personnes et de projets pour leur réussite sociale plus que financière ou proprement technologique. Cela est bien symptomatique de l’auto-critique que se fait la Silicon Valley quant à ses pratiques et aux conséquences sociétales de ses technologies qui prétendent “changer le monde”.

Les Crunchies
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2l1cSIq
via IFTTT

jeudi 9 février 2017

A la manière d'un coach, l'IA s'invite dans le managériat

La société Cogito a développé une IA qui coache les travailleurs d’un Call Center en temps réel. L’anecdote laisse entendre que l’IA pourrait endosser le futur rôle de manager en entreprise.

A Boston, les salariés d’un call center ont fait l’expérience d’un management qui sort de l’ordinaire : le coaching en temps réel par une

manager IA
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2k7AlZi
via IFTTT

Renault prépare sa voiture autonome dans la Silicon Valley

En partenariat avec la start-up CloudMate, la cellule d’innovation de Renault basée en Silicon Valley présente un compagnon virtuel qui facilite la conduite.

Si aujourd’hui les

L'assistant virtuel dans les voitures
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lmRY7s
via IFTTT

mercredi 8 février 2017

La sédation laissera-t-elle sa place à la VR ?

L’administration de sédatifs est aussi courante que fortuite. La réalité virtuelle se propose de remplacer la sédation ambulatoire.

Avant une opération chirurgicale sans, ou sous anesthésie générale, il est d’usage dans le milieu médical, d’administrer un tranquillisant au patient. Et pour cause, la sédation améliore le confort physique et psychique d’un patient en amont ou pendant une intervention. Ce geste anodin, devenu aujourd’hui un rituel, touche 80% des opérations chirurgicales.

chirurgien et réalité virtuelle
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2krfwXj
via IFTTT

L’internet universel via drone n’est pas pour demain

Alors que le drone solaire de Facebook s'est écrasé à l'issue de son premier vol, Google a annoncé l'abandon de son programme dédié. Si l'Américain continue à tester ses ballons, le doute pèse sur la faisabilité réelle de ses projets un peu fous.
Drone solaire de Facebook
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kH3O9k
via IFTTT

mardi 7 février 2017

Quand souffler suffit pour détecter la grippe

Une chercheuse de l’Université du Texas à Arlington a développé un appareil pour détecter la grippe en une expiration.

La technologie peut parfois prendre

Quand souffler suffit pour détecter la grippe
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2jZZOUl
via IFTTT

Un ambassadeur pour les relations avec les géants de la Tech

En créant un nouveau poste diplomatique dédié au numérique, le Danemark prend acte de l’importance croissante des grandes entreprises du Net dans la sphère politique. Et adapte sa diplomatie à l'ère digitale.

Le 26 janvier dernier, le quotidien danois Politiken a rapporté la création, par le ministre des Affaires étrangères, Anders Samuelsen, d’un poste d’ambassadeur digital pour le Danemark, réaffirmant ainsi résolument la volonté du pays d’intégrer les problématiques digitales dans sa vie politique.

Pont Prinsens Bro Copenhague, Danemark
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2jYgyve
via IFTTT

La réalité mixte redessine le futur de la formation en entreprise

La transformation de la formation par le biais de l’expérimentation virtuelle est en marche. La réalité mixte, savant mélange de réalité virtuelle et de réalité augmentée, pourrait permettre une meilleure inclusion, plus efficace et plus rapide, de tous les salariés.
MR WORKING
Digital Working

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2lkR3kz
via IFTTT

lundi 6 février 2017

Désincarnée, la voix de l’IA n’a pas la cote

Malgré le développement des assistants vocaux virtuels, les individus n’adhèrent que peu à leurs voix désincarnées et déshumanisées.
IA
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2jSXvST
via IFTTT

vendredi 3 février 2017

Disney, source d’inspiration des robots-assistants

Disney donne vie à des croquis inanimés depuis près de 100 ans. Aujourd’hui, les célèbres studios inspirent également les concepteurs de robots.

On ne compte plus aujourd’hui le nombre de fictions portées à l’écran à l’image de Westworld ou Black Mirror où figurent des robots humanoïdes pourvus d’intentions plus ou moins bienveillantes envers l’homme.

Robots mécaniques
Prospective

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2jLwPOV
via IFTTT

Les gouvernements n'attirent pas les foules sur les réseaux sociaux

Gouvernements et politiciens européens sont aujourd’hui à portée de doigts depuis un smartphone. Et pourtant, selon une étude, la quasi-totalité des comptes gouvernementaux ont failli à leur mission d’engager les citoyens et de créer une véritable communauté.

Smart City et pouvoirs publics vont de pair, et nombres de gouvernements européens ont tentés de saisir le virage du numérique en suivant les tendances sur les réseaux sociaux. Cependant à l’heure actuelle, il semble qu’en Europe, aucun gouvernement ne puisse se targuer d’avoir engagé ses citoyens dans un e-gouvernement réellement productif.

Twitter foule gouvernements
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2l3q5hv
via IFTTT

La GSMA invite les gouvernements a collaborer dans le cadre d’un plan mondial en faveur du spectre pour permettre la 5G ultra rapide

Favoriser le déploiement de la technologie 5G

Les gouvernements doivent se mettre d’accord afin d’avoir suffisamment de spectre harmonisé pour permettre les débits 5G les plus rapides, des appareils abordables et une itinérance internationale sans interférences transfrontalières
1 février 2017, Londres. La GSMA demande aux gouvernements et régulateurs du monde entier de s’engager à répondre aux besoins de la 5G en vue de la Conférence mondiale des radiocommunications qui aura lieu en 2019 (CMR-19). La 5G est en mesure de créer une société « hyper connectée », répondant aux besoins variés d’un ensemble très diversifié de connexions - des

jeudi 2 février 2017

Quand la maison devient la continuité de l’hôpital

Mettre en place une surveillance du personnel soignant, pouvoir les alerter, prendre son médicament en temps et en heure, garder le moral… Il existe des technologies pour chaque cas, qui facilitent la vie du patient à domicile.

Soixante-quinze millions d’Américains utiliseront des

L'hôpital à la maison
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2jBgS2W
via IFTTT

Un centre médical mobile joue les interprètes pour les réfugiés

En Allemagne , le Refugee First Reponse Center (RFRC) a développé un système de traduction vidéo live pour répondre à la demande exponentielle de soins médicaux induite par l’accueil de plus d’un million de réfugiés dans le pays.

Lancé à Hambourg,  où environ un millier de réfugiés arrivent chaque mois depuis l’automne, le projet  RFRC est le fruit d’une étroite collaboration entre divers acteurs de l’écosystème local.

container
e-Health

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2kZT84H
via IFTTT

mercredi 1 février 2017

Les Américains sont-ils prêts à accueillir le véhicule autonome ?

Les véhicules autonomes seront bientôt commercialisés mais les Américains y sont-ils prêts ? Une nouvelle étude de Deloitte répond à cette question.

Jusqu’à

self-driving cars
Smart city

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2jXNX7E
via IFTTT

Les magasins physiques s'approprient les meilleures pratiques du web

L’e-commerce constitue bel et bien un enjeu pour les acteurs traditionnels. Cependant, les points de vente physiques demeurent le pilier central de l’industrie. Comment les magasins s’approprient-ils les meilleures pratiques issues du web ?

2016 aura été une année charnière pour le retail, puisque pour la première fois les ventes e-commerce aux Etats-Unis ont franchi la barre des 10% du retail global, comptabilisant 10,6% des ventes enregistrées en ligne.Cette tendance semble également tirer la croissance du secteur puisque le retail dans son ensemble n’affiche que 2% de croissance par rapport aux 15% issus du web aux Etats-Un

stores
Future of Retail

lire la suite



from L'Atelier : Accelerating Innovation http://ift.tt/2jCcQSV
via IFTTT