Tchad : Une mission des Etats-Unis pour évaluer la sécurité des passeports tchadiens

(TIC Mag) – Après l’interdiction de voyage vers les Etats-Unis pour les ressortissants tchadiens décidée par le gouvernement du président Donald Trump, Washington a envoyé une délégation au Tchad pour s’enquérir des “faiblesses relatives” du passeport et des pièces d’identité dans le pays. D’après l’AFP qui révèle l’information, une délégation sécuritaire américaine du Département de la Sécurité intérieure a séjourné au Tchad durant la semaine du 11 décembre 2017.

Citant une source au sein du ministère tchadien des Affaires étrangères, l’AFP indique que la mission américaine s’est entretenue avec plusieurs autorités dans le pays, et que « leur préoccupation est que le passeport tchadien n’est pas biométrique même s’il est sécurisé ». Selon le diplomate, cette mission revêt une importance essentielle dans les relations entre les deux pays, vu que “c’est de leur rapport que dépendra la levée de la mesure qui frappe le Tchad ». En rappel, le gouvernement américain a inscrit à la fin du mois de septembre 2017 le Tchad sur la liste des pays dont les ressortissants sont indésirables aux Etats-Unis. A l’époque, le gouvernement américain avait reproché à Ndjamena de ne pas assez coopérer dans la lutte contre le terrorisme.

Ecrit par TIC Mag

L’article Tchad : Une mission des Etats-Unis pour évaluer la sécurité des passeports tchadiens est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2l26sb0
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés