mardi 26 décembre 2017

Sénégal : Le régulateur va mettre sur pied un Observatoire des tarifs des opérateurs

(TIC Mag) – Au Sénégal l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) annonce la mise en place prochaine d’un Observatoire des tarifs de détail des opérateurs téléphoniques. La nouvelle instance devrait œuvrer à baisser les coûts de l’Internet et des appels téléphoniques dans le pays. D’après le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes, Abdou Karim Sall (photo) qui a fait l’annonce, le nouvel observatoire répond au besoin de mettre les tarifs à la disposition des consommateurs et usagers.

D’après le journal Le Soleil qui cite Abdou Karim Sall, la décision de mettre sur pied un observatoire est parti du constat « de la non répercussion de la baisse des tarifs d’interconnexion sur les prix facturés aux consommateurs, la cherté encore actuelle de l’Internet au Sénégal, l’insuffisance d’encadrement des promotions etc. ». Aussi, pour mieux s’équiper, le régulateur se dotera prochainement de Tracker, un outil qui permet de contrôler la conformité de l’application effective de la taxation « par les opérateurs (…) aux tarifs qu’ils déclarent ».

Dans la foulée, le directeur général de l’Artp annonce l’arrivée prochaine des Opérateurs mobiles virtuels, Sirius Telecom, Origines Sa et le Groupe Futurs médias.

Ecrit par TIC Mag

L’article Sénégal : Le régulateur va mettre sur pied un Observatoire des tarifs des opérateurs est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2C7aZQM
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: