jeudi 7 décembre 2017

Pour lutter contre la fraude, la douane congolaise s’équipe d’un nouveau logiciel

(TIC Mag) – La douane congolaise est depuis peu mieux outillée pour lutter plus efficacement contre la fraude. En effet, les services des enquêtes et de la surveillance douanière du pays peuvent désormais travailler en réseau grâce à l’implémentation d’un nouveau logiciel baptisé ‘‘nCEN’’. Une acquisition qui entre dans le cadre des échanges d’informations relatives à la lutte contre la fraude, ainsi que dans la modernisation des services douaniers du Congo.

« Nous avons désormais une base de données de la fraude, capable de regrouper tous les éléments qui peuvent être utilisés par d’autres administrations de la sous-région ou du monde entier », explique Gomez Tséké, le directeur du centre de formation de l’Organisation mondiale des douanes (OMD), cité par l’Agence Adiac. On apprend également du journal que la nouvelle application a été créée pour assister les administrations douanières dans la collecte et le stockage des données relatives à la lutte contre la fraude au niveau national, grâce à sa capacité d’échange d’informations aux niveaux régional et international.

Ecrit par TIC Mag

L’article Pour lutter contre la fraude, la douane congolaise s’équipe d’un nouveau logiciel est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2ABHEPM
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: