mercredi 13 décembre 2017

Nigéria : Ecobank lance un compte bancaire entièrement basé sur le mobile

(TIC Mag) – Le groupe bancaire nigérian Ecobank poursuit son virage annoncé vers la banque digitale. La banque a annoncé le lancement sur son traditionnel marché nigérian d’un compte bancaire entièrement numérique baptisé Ecobank Xpress Account. D’après la banque, il s’agit d’un compte qui offre les mêmes services que les comptes traditionnels, à la différence qu’il est basé sur le mobile, et par conséquent, ne nécessite aucune forme de documentation pour son ouverture.

« L’objectif est de s’assurer que nous embarquons autant de clients que possible, afin que dans les cinq prochaines années nous atteignons 40 millions de clients. Nous pensons que plus nous facilitons l’accès à ce compte à tous les Nigérians, mieux cela peut être pour eux d’avoir accès à des services financiers », explique Charles Kie, le directeur général d’Ecobank Nigeria.

Selon les prévisions d’Ecobank, cette nouvelle offre qui fait partie de l’initiative «Roadmap to Leadership» devrait stimuler l’inclusion financière dans le pays.

Ecrit par TIC Mag

L’article Nigéria : Ecobank lance un compte bancaire entièrement basé sur le mobile est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2Cdk4qX
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: