Joseph Nsongan Etung [Minpostel] : « Nous ne pouvons continuer à rester insensibles aux actes de corruption »

(TIC Mag) – Lors du conseil ministériel du 12 septembre 2007, le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a planté le décor de la stratégie nationale de lutte contre la corruption en déclarant « c’est la corruption qui, pour une large part compromet la réussite de nos efforts. C’est elle qui pervertit la morale publique. Chacun doit se sentir responsable de ce combat dans son domine de compétence ». Il invitait ainsi en une prise de conscience et un engagement réel de tout un chacun dans la lutte contre ce fléau, et le Minpostel n’a pas dérogé à cette interpellation, notamment à travers la mise en place de sa cellule ministérielle de lutte contre la corruption, au sein de laquelle sont représentées toutes les institutions qui sont sous sa tutelle.

Cette dernière était donc au centre de la célébration ce samedi 09 décembre 2017 de la 12è journée nationale de lutte contre la corruption organisée sur le campus de Sup’Ptic en présence de l’inspecteur général chargé des questions techniques, Joseph Nsongan Etung, représentant de Mme la ministre, ainsi que plusieurs directeurs généraux et autres personnalités.

Thème de la rencontre : « décideurs, personnels, usagers du secteur des postes, télécommunications et TIC, tous unis dans la lutte contre la corruption pour un Cameroun émergent ». Un exposé sur la corruption a été présenté par la cellule anti-corruption, puis une allocution du représentant de la ministre et enfin la visite des stands des opérateurs mobiles présents.

« Au regard des torts et des dangers que les actes de corruption et des infractions assimilés nous infligent quotidiennement dans notre secteur, nous ne pouvons continuer à rester insensibles », a déclaré Joseph Nsongan Etung, le représentant de Mme la ministre, signifiant ainsi l’engagement du Minpostel à se mobiliser concrètement pour mettre fin à la corruption dans leur secteur.

Par Gaëlle Massang

L’article Joseph Nsongan Etung [Minpostel] : « Nous ne pouvons continuer à rester insensibles aux actes de corruption » est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2j6JaQ7
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés