Ghana : Pour étendre son réseau, MTN Ghana obtient un nouveau prêt 113 millions de dollars auprès de 9 banques

(TIC Mag) – Après un premier prêt de 300 millions de dollars obtenu en 2012, la filiale ghanéenne du groupe sud-africain des télécommunications MTN a annoncé le 7 décembre 2017 avoir obtenu un nouveau prêt syndiqué de 510 millions de cedis ghanéen, soit environ 113 millions de dollars auprès de neuf banques locales. Selon l’opérateur, ce financement lui permettra également d’étendre son réseau et augmenter la couverture des communautés rurales.

« Le résultat de cet accord est un investissement continu et permettra d’augmenter encore nos dépenses en capital et permettre d’importants investissements dans des domaines stratégiques clés pour assurer un réseau solide dans la livraison d’un nouveau monde numérique audacieux », explique Modupe Kadri, le directeur financier de MTN Ghana.

D’après lui, la souscription réussie de cette opération négociée par la banque nigériane Ecobank pour un délai à moyen terme de cinq ans est une démonstration claire de l’excellente santé financière de MTN et de la volonté d’approfondir et de renforcer le système bancaire local en déclinant les offres des banques étrangères.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ghana : Pour étendre son réseau, MTN Ghana obtient un nouveau prêt 113 millions de dollars auprès de 9 banques est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2AJlrNH
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés