Gabon : Le gouvernement choisi le sud-coréen KT Corporation pour l’extension de la phase 1 du CAB4

(TIC Mag) – C’est sur l’opérateur sud-coréen KT Corporation (ancien Korea Telecom) que le gouvernement gabonais a jeté son dévolu pour conduire l’extension de la phase 1 du projet CAB4 (Central African Backbone). En effet, ministère de l’Economie numérique a signé un contrat le jeudi 15 décembre à Libreville un contrat y afférent avec l’opérateur coréen au terme d’un appel d’offre international. Cette phase devrait déboucher sur l’interconnexion du Gabon au Cameroun, et à la Guinée Equatoriale.

De manière concrète, KT Corporation aura pour mission de construire une liaison fibre optique allant de Booué dans la province de l’Ogooué-Ivindo aux frontières nord du Gabon. Il s’agira donc de relier Booué-Bitam-Meyo-Kyé et Eboro, pour à terme, interconnecter Libreville (Gabon) à Yaoundé (Cameroun) et Malabo (Guinée Equatoriale). De manière générale, pour cette première partie, KT Corporation devra installer 520 kilomètres de fibre optique terrestre.

Notons en rappel que cette annonce intervient alors que le Gabon vient d’achever les travaux d’interconnexion avec le Congo. L’inauguration officielle de cette interconnexion devrait avoir lieu le 22 décembre 2017.

Ecrit par TIC Mag

L’article Gabon : Le gouvernement choisi le sud-coréen KT Corporation pour l’extension de la phase 1 du CAB4 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2BfAphU
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés