mercredi 13 décembre 2017

Gabon : Azur mis en demeure par l’Arcep de payer 1 milliard de F Cfa

(TIC Mag) – C’est un nouveau coup dur pour l’opérateur Usan Gabon, qui opère sous la marque Azur Gabon que révèle le journal Gabonreview.com. D’après le média en ligne, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) aurait récemment sommé l’opérateur de payer un montant de 1 040 709 809 francs CFA au titre de diverses pénalités. Et plus inquiétant encore, Azur Gabon avait jusqu’à mardi 12 décembre 2017 pour payer sa dette.

Une pression supplémentaire qui vient s’ajouter à une crise financière qui frappe l’opérateur depuis plusieurs mois, et qui a au passage entraîné des aérés de plusieurs mois de salaire chez le personnel, qui multiplie depuis des mouvements d’humeurs. Autant de difficultés qui font dire à certains observateurs que l’opérateur pourrait prochainement être mis en liquidation judiciaire. En effet, devant ces difficultés, il devient de plus en plus difficile pour Azur Gabon d’investir dans l’amélioration de son réseau, ainsi que dans la qualité de ses services plusieurs fois décriée par le régulateur.

Mais dans un communiqué daté du 21 novembre 2017, l’opérateur excluait fermement cette éventualité : « Azur Gabon n’est pas en liquidation judiciaire. Elle est une filiale du Groupe Bintel basée à Dubaï dont le capital social s’élève à 220 millions de dirhams soit 50 milliards FCFA. Les difficultés financières de la filiale au Gabon vont être résolues, des actions sont menées afin d’y rétablir la sérénité : La restructuration de la société, grâce à un plan de relance impliquant les employés eux-mêmes. Les négociations très avancées avec l’Etat Gabonais, les fournisseurs et les partenaires financiers pour pérenniser les activités de la société » affirmait alors Azur.

Ecrit par TIC Mag

L’article Gabon : Azur mis en demeure par l’Arcep de payer 1 milliard de F Cfa est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2ym20bd
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: