jeudi 7 décembre 2017

Ericsson prévoit 1 milliard d’abonnements 5G en 2023

(TIC Mag) – Dans son rapport de Novembre 2017 sur la mobilité, le groupe de télécommunications Suédois Ericsson dresse des prévisions de croissance pour la 5G dans le monde. Ainsi, Ericsson prévoit qu’il y aura un milliard d’abonnements 5G d’ici 2023, en vue d’un haut débit mobile aux capacités améliorées. Ce qui représente un taux de couverture de plus de 20% de la population mondiale dans les six prochaines années.

Le rapport prévoit également que d’ici la fin de l’année 2017, la LTE sera la technologie d’accès prédominante, une croissance résultant du besoin d’une meilleure expérience utilisateur et de réseaux plus rapides. Egalement, le trafic de données mobiles devrait poursuivre sa croissance, principalement sous l’impulsion de la consommation de contenus vidéo.

Selon Niklas Heuveldop (photo), responsable de la stratégie et directeur de la technologie et des activités émergentes chez Ericsson : « Le dernier Rapport sur la Mobilité met en lumière les tendances en matière d’abonnements mobiles et de croissance du trafic de données, ainsi que les efforts déployés par l’industrie pour répondre aux besoins croissants sur les réseaux mobiles dans le monde. En outre, le rapport analyse l’émergence de nouveaux cas d’usage au fil de l’évolution des capacités des réseaux, comme par exemple les montres connectées, les alarmes IdO ou encore la maintenance et la réparation assistées par la réalité augmentée, pour n’en citer que quelques-uns. A l’heure où nous nous préparons à l’arrivée de la 5G, ces tendances continueront d’indiquer à l’industrie mobile la voie à emprunter pour aller de l’avant. »

On apprend également d’Ericsson qu’« Avec un déploiement prévu, dans un premier temps, dans les zones urbaines denses, la 5G couvrira 20 % de la population mondiale d’ici fin 2023. Les premiers réseaux commerciaux basés sur la technologie 5G-NR (New Radio) devraient être mis en service en 2019, suivis de déploiements plus vastes à partir de 2020. Les premiers déploiements de la 5G sont prévus sur plusieurs marchés, notamment aux États-Unis, en Corée du Sud, au Japon et en Chine ».

D’après Ericsson, le trafic de données mobiles devrait être multiplié par huit au cours de la période de prévision, atteignant 110 exaoctets par mois à l’horizon 2023. Ce qui correspond à 5,5 millions d’années de streaming vidéo en HD. Mais en attendant, Ericsson prévoit que d’ici la fin de l’année, la LTE sera la technologie d’accès mobile prédominante. Il est prévu que le nombre d’abonnements atteignent 5,5 milliards et que la technologie couvre plus de 85 % de la population mondiale d’ici la fin de 2023.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ericsson prévoit 1 milliard d’abonnements 5G en 2023 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2jpCey0
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: