Edith a testé la nouvelle app mobile de TV5 Monde Afrique


Télécharger et surtout garder une app mobile dans mon smartphone relève en général d’une réflexion bien mûrie et tenant compte des paramètres suivants : taille de l’app, espace disponible dans mon téléphone, mise à jour régulière des contenus de l’app.

Et ce cas s’applique à la nouvelle app mobile de TV5 Monde Afrique que j’utilise depuis quelques jours. Mon coup de cœur immédiat concerne le logo de l’app. Le symbole du zèbre multicolore me plaît tout particulièrement.

Pour moi qui me passionne pour les contenus d’Afrique francophone, je suis bien servie avec les différentes rubriques de cette app. Je n’oublie pas de noter également le fait que n’ayant pas le temps de regarder la télévision, je trouve salvateur d’avoir à portée de main, la plupart des séries africaines et en particulier ivoiriennes dont j’aurai pu manquer la diffusion via le tube cathodique. J’ai donc pris plaisir pendant ce week-end à scroller à fond dans la catégorie « vidéos »(mon pot de crème glacée à mon chevet) puis dans la partie « Série ». 

J’ai eu mon compte avec le premier épisode de la saison 3 de « Brouteurs » et les épisodes hyper-hilarants de la capsule « Zem »
Toujours dans la catégorie « videos », vous pouvez profiter de supers films africains qui sont classés du plus populaire au plus récent. Un must-see que je vous conseille : « Dakar trottoirs ». Toujours dans la même catégorie « videos », vous pouvez aussi profiter des documentaires, du sport, des émissions de musique comme « Acoustic » et « Stars Parade » (j’ai grandi avec ce dernier) et des émissions de sociétés.



Dans la catégorie « Information » qui se trouve en Top dans l’app, à gauche, lorsque vous la dépliez, vous voyez s’afficher différentes rubriques. Le plus important est le Journal Afrique (JTA), avec les vides mises en ligne chaque jour. Ainsi que des dossiers classés par thématiques (Emmanuel Macron et l’Afrique, Violences en RDC, Bénin, Boko Haram, etc) et qui se composent d’une vidéo et d’un article. Vous avez d’ailleurs la possibilité de partager les vidéos qui vous intéressent, par messagerie privée à vos amis et proches.
Enfin, dernier élément à prendre en compte et non des moindres, vous avez la possibilité si vous le souhaiter de télécharger certaines vidéos qui pourraient vous intéresser.

En conclusion , la nouvelle offre numérique de TV5 Monde me permet de retrouver des contenus africains de qualité tout en restant connectée à mon smartphone.


Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés