jeudi 21 décembre 2017

Côte d’Ivoire : L’Ivoiro-libanais Sociam lance sa propre marque de Smartphone

(TIC Mag) – Le groupe ivoiro-libanais Sociam accélère son implantation sur le marché africain avec une nouvelle stratégie commerciale. Jusqu’ici essentiellement présent dans la la fabrication et la distribution des produits électroménagers dont des réfrigérateurs, des machines à laver, des climatiseurs, téléviseurs et autres, le représentant exclusif du sud-coréen Samsung Electronics en Côte d’Ivoire annonce le lancement de sa propre marque de Smartphones, baptisée : « Nasco ».

D’après le journal Jeune Afrique qui révèle l’information, c’est plus de 30 000 exemplaires du Nasco Smartphone qui ont été fabriqués dans les usines sud-coréennes de son partenaire Samsung, avec les mêmes innovations technologiques Android que le Galaxy S8. Pour écouler rapidement ces produits, les propriétaires de la marque que sont les frères Ali Pixie et Nasser Séklaoui, comptent sur leur réseau direct de 200 points de vente : « C’est un projet que l’on préparait minutieusement depuis des années. Mais nous continuerons à collaborer avec Samsung pour l’électroménager », explique Nasser Séklaoui, le PDG du groupe. Suivant ses objectifs, il souhaite écouler ce premier stock d’ici à la fin du mois de décembre 2017.

Pour rappel, c’est en 1984 que le groupe Sociam a été créé. Au fil du temps, il s’est forgé une place de choix et revendique aujourd’hui 65% de parts de marchés dans l’électroménager sur le continent. Aujourd’hui, le groupe est présent en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Liberia, au Bénin, au Gabon, au Cameroun et en RD Congo. Il devrait s’installer dans quatre nouveaux pays d’Afrique de l’Ouest en 2018, dont au Sénégal et au Nigéria, où la concurrence sur le secteur de la téléphonie mobile est rude, et où règne les grandes marques chinoises comme Infinix ou Tecno.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire : L’Ivoiro-libanais Sociam lance sa propre marque de Smartphone est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2CSGAF3
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: