Congo : Airtel se lancera dans la 4G à la mi-2018

(TIC Mag) – En République du Congo, la filiale du groupe indien Airtel annonce son passage prochain à la technologie Internet de type 4G. D’après le directeur des affaires règlementaires d’Airtel Afrique, Daddy Mukadi qui fait a fait l’annonce le 12 décembre 2017 lors d’une mission de travail à Brazzaville, l’opérateur réalisera d’importants investissements dans le pays au cours de l’année 2018 pour soutenir le déploiement de son service 4G.

Concernant le déploiement effectif de la 4G dans le pays, Daddy Mukadi fait savoir qu’elle ne pourra se faire avant la mi-2018. Le temps pour l’opérateur d’installer ses équipements adaptés à cette technologie, mais surtout de réaliser les démarches réglementaires nécessaires pour l’obtention d’une licence de la part des autorités congolaises. Au terme d’une rencontre avec le ministre congolais des Postes, des Télécommunications et de l’économie numérique Léon Juste Ibombo, Daddy Mukadi s’est dit confiant dans l’accompagnement des autorités dans cette démarche : « Nous avons reçu un confort de la part du ministre qui va nous accompagner dans cette procédure », explique-t-il.

Pour rappel, Airtel Congo, deuxième opérateur télécoms du pays derrière MTN Congo, exploite jusqu’ici le segment Internet 3G.

Ecrit par TIC Mag

L’article Congo : Airtel se lancera dans la 4G à la mi-2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2yYJHci
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés