Cameroun : Trois mois après le lancement de Bayam Sellam, Abbia Digital rencontre tous les présidents des marchés de Douala

(TIC Mag) – Après avoir contacté des centaines de commerçants d’Afrique Centrale, de l’Ouest et de l’Est et sillonné les nombreux marchés de Douala à la rencontre des commerçants dans leurs points de vente, l’équipe d’ABBIA Digital est allée à la rencontre du Syndicat des Commerçant Détaillants du Wouri (SYCODEW). Durant une journée, l’application mobile Bayam Sellam, dédiée à la gestion des ventes et au suivi de son stock de marchandises, a été au cœur des échanges entre les 36 Présidents des marchés du Wouri et l’équipe d’ABBIA Digital. Car dans le cadre de ses fonctions de Président du SYCODEW, Monsieur Tchendjou a tenu à réunir tous les membres de son syndicat pour une présentation officielle de Bayam Sellam.

C’est dans une atmosphère de découvertes et de partages que l’après-midi a été rythmée. Au-delà des Présidents des 36 marchés du Wouri et de leur bureau qui ont fait le déplacement au sein des locaux du SYCODEW situés au marché de Bonassama (à Bonabéri – Douala), de nombreux commerçants étaient également présents pour (re)découvrir cet outil d’aide à la gestion de leurs ventes depuis leur téléphone mobile.

En effet, l’équipe d’ABBIA Digital entend étendre l’utilisation de Bayam Sellam au maximum des commerçants sur le sol camerounais ; l’application est déjà utilisée par près de 600 commerçants résidants dans huit pays d’Afrique en plus du Cameroun.

La prochaine étape pour l’équipe d’ABBIA Digital sera, par mandat de quelques Présidents des marchés, de présenter Bayam Sellam lors d’ateliers de formation sur l’outil, auprès des commerçants qui souhaitent s’abonner.

À ce moment-là, la version 5.4 de l’application sera déjà en ligne et offrira des fonctionnalités nouvelles telles que la gestion détaillée des ventes au près des fournisseurs, la conversion des devises d’abonnement et la possibilité de travailler hors connexion, pour ne citer que ces trois fonctionnalités à venir… Tout cela, sans que le prix de l’abonnement ne change, car il restera de 2 000 Francs CFA mensuels ou 20 000 Francs CFA annuels.

L’article Cameroun : Trois mois après le lancement de Bayam Sellam, Abbia Digital rencontre tous les présidents des marchés de Douala est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2CKd84b
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés