Cameroun : Minette Libom Li Likeng veut mettre de l’ordre dans l’exploitation du site de radiodiffusion de Mbankolo

(TIC Mag) – La ministre camerounaise des Postes et Télécommunications Minette Libom Li Likeng, par ailleurs présidente du Comité interministériel d’attribution des bandes de fréquences exige plus de clarté dans l’exploitation de site de radiodiffusion du mont Mbankolo à Yaoundé. Alors que le site est utilisé miné par les opérateurs et exploitants audiovisuels clandestins, elle donne trois mois à ces derniers pour se conformer à la réglementation en vigueur ainsi qu’au respect des normes en matière d’installations radioélectriques.

C’est la substance d’un communiqué du Comité interministériel d’attribution des bandes de fréquences qui depuis, met en garde contre une exploitation frauduleuse et anarchique du site, qui occasionne des brouillages chez les opérateurs en règle. Pire encore, ces exploitations non réglementés entrainent également des problèmes de sécurités pour ce site stratégique du point de vue de plusieurs enjeux. Aussi, le Comité se veut ferme, et annonce des sanctions au-delà du délai de trois mois. Des sanctions qui comprendront entre autres le démantèlement aux frais des fraudeurs des installations en question.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Minette Libom Li Likeng veut mettre de l’ordre dans l’exploitation du site de radiodiffusion de Mbankolo est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2AN2Hgr
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés