mardi 5 décembre 2017

Angola, le gouvernement confirme l’arrivée de nouveaux opérateurs télécoms et annonce la privatisation d’Angola Telecoms

(TIC Mag) – Longtemps annoncé, le gouvernement angolais a confirmé l’ouverture prochaine du secteur des télécoms via un appel d’offre en vue de l’installation dans le pays d’un quatrième opérateur télécoms, y compris les réseaux fixes, mobiles et de télévision par abonnement. D’après le ministre José Carvalho da Rocha en charge des Télécommunications, qui a fait l’annonce le 28 novembre 2017, cette décision aura un double avantage, notamment renforce la concurrence dans le secteur, tout en améliorant la qualité du service.

Dans la foulée, le ministre José Carvalho da Rocha annonce que le gouvernement a décidé de la privatisation de 45 % du capital d’Angola Télécom, qui gère pour actuellement l’unique réseau fixe du pays. Par ailleurs, Angola Telecom devra également se lancer dans le très concurrentiel secteur du mobile.

Notons que si de manière générale, ces annonces représentent une bonne nouvelle pour le secteur angolais des télécommunications, il marque toutefois une véritable mise à mal de la famille Dos Santos, qui jusqu’ici avait quasiment le monopole de ce secteur. Sa fille aînée Isabelle Dos Santos est l’actionnaire majoritaire d’Unitel, le leader du marché. Sa demi-sœur Welwitschia, détient pour sa part des actions dans le capital de l’opérateur concurrent, Movicel.

Ecrit par TIC Mag

L’article Angola, le gouvernement confirme l’arrivée de nouveaux opérateurs télécoms et annonce la privatisation d’Angola Telecoms est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2ntHu8p
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: