mercredi 13 décembre 2017

Airtel annonce la 4G au Congo en 2018

Le président du conseil  d’administration du groupe Airtel  Zone Afrique, Daddy Mukadi, a dévoilé l’intention de la société Airtel Congo de lancer la 4G dans le pays, vers la moitié de l’année 2018.

Au cours de l’audience que lui a accordée Léon Juste Ibombo, le ministre des postes et télécommunications, le 12 décembre 2017, le représentant du groupe indien Bharti Airtel a expliqué au patron du secteur national des télécoms que la filiale congolaise est prête à passer à l’étape supérieure, au regard de son niveau de service « très satisfaisant » sur la 3G.

D’après Daddy Mukadi, la société télécoms pourrait lancer la 4G vers la mi-2018, et pas plus tôt, à cause des démarches à suivre pour l’obtention de la concession ainsi que de l’installation des équipements nécessaires, qui requièrent beaucoup de temps.

La volonté d’Airtel Congo de monter en puissance, Léon Juste Ibombo l’a accueillie avec plaisir, au regard de ce qu’elle présage pour les consommateurs en matière d’accès à des services de meilleure qualité, à même d’améliorer davantage leur expérience des télécommunications. Le ministre des télécoms a souligné que le gouvernement congolais est d’ailleurs disposé à fournir à Airtel Congo les ressources nécessaires à l’installation des nouvelles infrastructures dont elle aura besoin et à soutenir ses autres investissements dans le pays.

L’entrée prochaine d’Airtel Congo sur le marché de la 4G s’apparente à une déclaration de guerre à l’actuel opérateur leader MTN Congo. La filiale du groupe sud-africain MTN propose la 4G à ses abonnés depuis 2016.

TIC Mag avec Agence Ecofin

L’article Airtel annonce la 4G au Congo en 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2CbiTIE
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: