lundi 11 décembre 2017

AfricInvest veut lancer Maghreb Private Equity Fund IV, un nouveau fonds pour les PME du Maghreb

(TIC Mag) – Le groupe AfricInvest, spécialisé dans le caital investissement annonce son intention de lancer prochainement le Maghreb Private Equity Fund IV. D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, il s’agira d’un fonds de 275 millions d’euros (environ 180,3 milliards de F Cfa) qui ciblera principalement des participations en capital de croissance dans des entreprises privées de petite et moyenne dimension situées au Maroc, en Tunisie et en Égypte.

Parmi les activités dans le viseur du nouveau fonds, le numérique et les technologies de l’information, l’éducation, les soins de santé, les produits pharmaceutiques, les biens de consommation, l’industrie manufacturière, le commerce de détail, les services financiers, les transports et la logistique ou encore l’industrie agroalimentaire. Le fonds sera financé par différentes organisations, dont la Banque européenne d’investissement (15 millions d’euros), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (20 millions d’euros), ou encore, la Société financière internationale (15 millions d’euros).

Maghreb Private Equity Fund IV s’inscrit dans le prolongement des fonds Maghreb Private Equity Fund I, II et III ayant déjà investi au Maroc au profit de plusieurs entreprises. Dans la suite des précédentes initiatives, Maghreb Private Equity Fund IV devra renforcer l’offre en capital-investissement pour les PME.

Ecrit par TIC Mag

L’article AfricInvest veut lancer Maghreb Private Equity Fund IV, un nouveau fonds pour les PME du Maghreb est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2nQqQ2P
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: