mardi 7 novembre 2017

Sénégal: Eutelsat apporte la connectivité Internet à 200 bureaux de poste

La Poste Sénégal a signé un accord de partenariat avec Eutelsat Communications. A travers cette entente, le fournisseur de connectivité par satellite va fournir la connectivité Internet à 200 bureaux de postes disséminés à travers le territoire national, et ainsi les interconnecter.

Avec cette location pluriannuelle de capacité en bande Ku sur le satellite Eutelsat 7 West A, La Poste Sénégal va améliorer la performance de son réseau informatique interne et faciliter le travail de milliers d’agents. Le réseau sera également utilisé pour proposer aux clients des services postaux et bancaires améliorés, notamment le transfert d’argent ou la réception de pensions de retraite au guichet.

Pour Sire Dia (photo), le directeur général de La Poste Sénégal, ce sont des millions de personnes qui visitent les bureaux de poste chaque année, qui expérimenteront une plus grande efficacité dans le service qui leur est rendu. Ils accèderont à plus de services de proximité.  « Notre partenariat avec Eutelsat renforce notre engagement à proposer des services de qualité, utiles à tous nos clients.», a souligné le patron de la poste sénégalaise.

L’entrée de la Poste Sénégal dans l’ère du numérique figure dans les grands projets du plan « Sénégal Numérique 2025 », dont l’ambition globale est de faire des technologies de l’information et de la communication un moteur de la croissance nationale.

TIC Mag avec Agence Ecofin

L’article Sénégal: Eutelsat apporte la connectivité Internet à 200 bureaux de poste est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2yEfcNB
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: