jeudi 23 novembre 2017

Pour 28 milliards de F Fcfa, Orange va s’offrir un siège en Côte d’Ivoire

(TIC Mag) – L’opérateur français des télécommunications Orange a annoncé le 22 novembre 2017 qu’il va prochainement se doter d’un siège dans la capitale ivoirienne Abidjan. D’après le PDG du groupe, Stéphane Richard, qui a fait le déplacement d’Abidjan pour la pose de la première pière aux côtés du premier ministre ivoirien Gon Coulibaly, il s’agira d’un bâtiment flambant neuf, construit par l’opérateur pour une enveloppe de 42,7 millions d’euros, soit 28 milliards de F Cfa. En principe, les travaux devraient être achevés dans 24 mois.

D’après le journal Fnancial Afrik, le futur bâtiment de 7 étages et ses 15 000 m2 de surface, embelli de «formes épurées » va accueillir d’ici deux ans l’ensemble de collaborateurs de la marque répartis dans la capitale économique ivoirienne, soit environ 900 employés. Pour l’opérateur, c’est le signe de son engagement dans le temps dans le pays : « la construction de ce nouveau siège est la volonté d’un ancrage fort et durable en Côte d’Ivoire au service de nos clients ivoiriens mais aussi de la sous-région (…) et doit être regardé comme une démonstration d’Orange en Côte d’Ivoire d’accompagner le développement du pays sur le chemin du numérique », explique Stéphane Richard.

Notons que le marché ivoirien représente le meilleur marché du groupe sur le continent, en termes de résultats. L’opérateur est en effet leader sur tous les segments, qu’il s’agisse du mobile, du fixe, de l’internet fixe et du mobile money. Selon le régulateur ivoirien, Orange Côte d’Ivoire possédait au second trimestre 2017 en nombre d’abonnements, 97% du marché de la téléphonie fixe, 43% du mobile et 68% du mobile money.

Dans la foulée de l’annonce de la construction de son siège dans le pays, l’opérateur a annoncé le lancement d’un nouveau programme de Master en Data Science dans le pays. Le programme a reçu l’homologation des autorités ivoiriennes. Issu d’un partenariat entre Orange, l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB), l’École Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA), l’École polytechnique (X) et la Fondation de l’École polytechnique (FX), le nouveau programme a pour objectif de former des experts dans le domaine de la statistique, de l’intelligence artificielle et du Big Data.

Ecrit par TIC Mag

L’article Pour 28 milliards de F Fcfa, Orange va s’offrir un siège en Côte d’Ivoire est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2A1M0iQ
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: