mardi 7 novembre 2017

Orange se dote de deux points de présence en Afrique du Sud pour améliorer sa connectivité sur le continent

Le groupe télécoms français Orange annonce l’inauguration, ce 6 novembre 2017, de deux points de Présence (PoP) de très grande capacité IP et IXP, en Afrique du Sud. Ces infrastructures d’interconnexion à haut débit, situées respectivement au Cap et à Johannesburg, permettront à l’entreprise d’améliorer son offre de connectivité Internet de gros dans cette région du continent.

D’après Pierre-Louis de Guillebon (photo), le directeur opérateurs internationaux chez Orange, «en se connectant à ce PoP de très grande capacité, les clients du marché wholesale, les opérateurs régionaux et les fournisseurs d’accès Internet, bénéficieront d’une solution compétitive et d’un accès à un opérateur Tier 1. De plus, l’expérience client sera améliorée grâce à ce point de Présence qui rapprochera les fournisseurs de contenu des internautes».

Les points de présence d’Orange en Afrique du Sud, viennent s’ajouter à ceux du groupe déjà opérationnels en Abidjan. La combinaison de ces zones d’interconnexion donne à la société télécoms le pouvoir de répondre à tous les besoins du marché sur une grande partie de l’Afrique. Elles renforcent aussi sa position d’acteur majeur de la connectivité Internet et mobile sur le continent, où la capacité data est en constante augmentation.

TIC Mag avec Agence Ecofin

L’article Orange se dote de deux points de présence en Afrique du Sud pour améliorer sa connectivité sur le continent est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2AjNwts
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: