mercredi 8 novembre 2017

Fintech : Wari s’associe à TerraPay pour doper ses transferts d’argent à l’international

(TIC Mag) – Le switch de paiement mondial TerraPay et la plateforme digitale de services financiers Wari ont signé le 6 novembre 2017 un accord de partenariat stratégique visant à renforcer l’écosystème du transfert d’argent dans 35 pays africains. Le partenariat vise à interconnecter les opérateurs internationaux de transfert d’argent aux comptes mobiles et bancaires en Afrique.

Selon les termes de l’accord, les partenaires internationaux de TerraPay, qui bénéficie d’une présence dans 160 pays, pourront envoyer instantanément de l’argent sur les comptes mobiles et bancaires dans 35 pays africains via le réseau de paiement électronique de Wari. Aussi, les clients de Wari  en Afrique pourront envoyer de l’argent sur les comptes mobiles et bancaires via le réseau de TerraPay en Afrique et en Inde, et ce en temps réel.

« En s’associant à TerraPay, Wari confirme son ambition d’offrir une plateforme internationale qui interconnecte ses utilisateurs tout en leur offrant une large gamme de services. Notre objectif est de rendre nos services accessibles à tous, quel que soit le lieu. Le partenariat avec TerraPay ouvre désormais le marché indien aux clients de Wari et permet aux clients de TerraPay d’avoir accès au vaste réseau de Wari à travers toute l’Afrique et dans le monde », affirme Kabirou Mbodje (photo), le CEO de Wari dans un communiqué de presse.

Aujourd’hui, Wari revendique avoir transformé le développement et l’accès aux services financiers en Afrique et particulièrement dans les pays ouest-africains tels que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Le Groupe revendique aussi la gestion de plus d’un million de transactions au quotidien à travers son réseau propre et celui de ses partenaires, grâce à plus de 500 000 agents implantés dans plus de 60 pays.

Ecrit par TIC Mag

L’article Fintech : Wari s’associe à TerraPay pour doper ses transferts d’argent à l’international est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2AlQwG1
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: