jeudi 30 novembre 2017

Fibre optique : Le Gabon annonce son interconnexion au Congo pour le 22 décembre 2017

(TIC Mag) – Le Gabon et la République du Congo pourront être interconnectés par fibre optique dans le cadre de la phase 1 du projet Central Africain Backbone (CAB4). D’après le ministre gabonais de la Communications  et de l’Économie numérique Alain-Claude Bilie-By-Nze, l’inauguration officielle de cette connexion aura lieu le 22 décembre 2017. Soit plus d’un an après la date de septembre 2016 initialement prévue par les différents partenaires, notamment l’Agence nationale des infrastructures numériques et de fréquences (Aninf) du côté du Gabon, la Société de patrimoine des infrastructures numériques (Spin) pour le Congo, la China Communication Service International comme fournisseur et la Banque mondiale en sa qualité de financier.

De manière pratique, cette première phase concerne la mise en place d’une fibre optique de 1075 kilomètres, en suivant le tronçon ferroviaire et routier dans le cadre de l’intégration sous régionale. En plus de la pose de la fibre optique, le projet CAB4 prévoit la construction des centres techniques et l’interconnexion avec le Congo, le Cameroun et la Guinée équatoriale. D’après le journal GabonReview.com, le ministère gabonais de l’Economie numérique a annoncé la signature du démarrage de la phase 2 de la dorsale nationale pour les villes de Booué, Oyem et Bitam, pour rejoindre les frontières du Cameroun et celle de la Guinée équatoriale.

Ecrit par TIC Mag

L’article Fibre optique : Le Gabon annonce son interconnexion au Congo pour le 22 décembre 2017 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2AtU50k
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: