mercredi 15 novembre 2017

Fibre optique : Le Bénin et le Burkina Faso bientôt interconnectés

(TIC Mag) – Le Burkina Faso et le Bénin seront prochainement interconnectés par fibre optique. Ceci, dans le cadre du Projet d’infrastructures de communication en Afrique de l’Ouest (WARCIP), soutenu par la Banque mondiale. D’après le journal La Tribune Afrique qui révèle l’information, les câbles de la future fibre optique longs de 180 km longeront la route nationale n°16 reliant Fada N’Gourma et Porga au Bénin, en passant par Pama et la zone litigieuse de Kourou/Koalou.

Selon le gouverneur de la région de l’Est burkinabè, le colonel Ousmane Traoré, cette interconnexion par fibre optique entre le Burkina Faso et le Bénin permettra de réduire le coût de la connectivité régionale et internationale et en améliorera la qualité en facilitant la connexion de tous les pays de l’Afrique de l’Ouest à l’infrastructure mondiale, large bande en fibre optique : « L’investissement va générer des externalités de réseau entre le Burkina Faso et le Bénin. Ce projet renforcera la paix, la cohésion sociale et l’esprit du vivre-ensemble à travers des initiatives à entreprendre de part et d’autre », explique le colonel Ousmane Traoré.

Ce projet soutenu par la Banque mondiale représente une avancée particulière dans le projet d’interconnexion de toute l’Afrique de l’Ouest, qui enduira une réduction au niveau global des coûts de connexion. Notons au passage que le Projet WARCIP est financé à près de 150 milliards de F Cfa par la Banque mondiale.

Ecrit par TIC Mag

L’article Fibre optique : Le Bénin et le Burkina Faso bientôt interconnectés est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2hBJzNh
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: