mercredi 22 novembre 2017

Facebook lance Creator, son éditeur de contenus vidéo

(TIC Mag) – Depuis quelques jours, les utilisateurs du réseau social américain Facebook fans des vidéos possèdent de nouveaux outils pour réaliser leur passion. En effet, l’américain a lancé Facebook Creator et Facebook for Creator, respectivement une application d’édition des vidéos directement depuis le réseau social, et une plateforme d’aide en ligne, permettant aux internautes de trouver une foule d’informations et de conseils pour réaliser leurs contenus vidéo.

De manière pratique, Facebook Creator est présenté comme une suite qui permettra aux utilisateurs de laisser parler leur imagination dans la création et la diffusion des contenus vidéo. Il donne accès à des outils comme « Live creative Kit » qui permettent de réaliser des live personnalisés, en plus de la simple diffusion. Il pourra bénéficier aussi du « Community Tab », et disposer d’une boite de réception commune avec Messenger et Instagram, ainsi qu’à la fonctionnalité “Insight” pour disposer des analytiques des vidéos en temps réel.

« L’application Facebook Creator est un ‘one stop shop’ pour les créateurs de toutes sortes, pour les aider à faire passer leurs passions au niveau suivant. Avec l’application, les créateurs peuvent facilement créer une vidéo originale, faire des vidéos en direct avec des fonctionnalités exclusives, et se connecter avec leur communauté sur Facebook », explique Chris Hatfield, Product Manager.

Ces lancements confirment l’intérêt croissant du réseau social pour le segment de la vidéo, qui cristallise de plus en plus l’intérêt des internautes. Déjà, au mois d’août 2017, pour concurrencer YouTube ou Netflix, le réseau social lançait son service « Watch », qui permet à ses utilisateurs de regarder des émissions, du sport ou des séries directement sur sa plateforme.

Ecrit par TIC Mag

L’article Facebook lance Creator, son éditeur de contenus vidéo est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2jgDtid
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: