jeudi 30 novembre 2017

En 2016, les dépôts en espèce via mobile money ont atteint 663 milliards de F Cfa (Beac)

(TIC Mag) – En 2016, les transactions financières effectuées par monnaie électronique en Afrique centrale ont été largement dominée par le mobile money. D’après la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) qui révèle l’information dans son rapport sur l’état des systèmes de paiements par monnaie électronique dans la Cemac 2011-2016, au moins 95% des transactions financières électroniques ont été faites par le Mobile Money. Le rapport ajoute même que les dépôts en espèce dans les différents points de vente ont atteint 735 milliard de F Cfa, dont 663 milliards pour le mobile money. Simplement sur la période 2016, les paiements en monnaie électronique ont dépassé les 121 milliards de F Cfa.

« Cet instrument est également le moyen par excellence des transferts d’argent par monnaie électronique car, 99% de ceux-ci se font par Mobile Money. Hormis au Tchad et en RCA [Centrafrique], il est possible de payer sa facture d’électricité avec le Mobile Money. Les factures d’eau ne sont payables par Mobile Money qu’au Cameroun. Cependant, ce ne sont que les clients de quelques agences de la Camerounaise des Eaux qui bénéficient de ce service », explique le rapport qui révèle au passage que l’achat de crédit téléphonique par Mobile Money est le premier service offert par tous les opérateurs, y compris les banques n’ayant pas d’opérateur téléphonique comme partenaire technique.

Ecrit par TIC Mag

L’article En 2016, les dépôts en espèce via mobile money ont atteint 663 milliards de F Cfa (Beac) est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2j34feH
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: