mercredi 1 novembre 2017

Côte d’Ivoire : Avec ‘‘Y’ello Startup’’, MTN va incuber les jeunes pour développer les solutions digitales innovantes

(TIC Mag) – La filiale ivoirienne de l’opérateur sud-africain MTN a annoncé le 26 octobre 2017 le lancement de son programme d’incubation baptisé ‘‘Y’ello Startup’’. Ce programme est essentiellement orienté vers les jeunes  entrepreneurs, pour les aider à concevoir et à déployer des solutions digitales innovantes ayant un fort impact sur l’environnement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

« Le lancement de ce programme est à la fois une chance pour les jeunes entrepreneurs de faire preuve d’audace pour accéder à un monde plus radieux, et pour MTN Côte d’Ivoire d’encourager des initiatives ambitieuses en offrant aux porteurs des pistes de solutions durables », explique Freddy Tchalla, Directeur général de MTN Côte d’Ivoire.

D’après l’agence APA qui révèle l’information, ce programme de MTN Côte d’Ivoire consistera à sélectionner quatre startups en leur offrant la possibilité de transformer leur projets d’entreprises en services au grand public, et ce notamment à travers un financement à hauteur de cinq millions de FCFA, neuf mois d’accompagnement par un partenaire technique et un mentor, un espace de travail équipé et connecté, des sessions de coaching quotidiennes et des conférences hebdomadaires.

Pour ce qui est des critères de sélection, ils sont : l’innovation, la viabilité économique du projet, l’impact social du projet sur la communauté et le leadership du porteur du projet. Les candidatures sont ouvertes en lignes du 26 octobre au 15 novembre 2017.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire : Avec ‘‘Y’ello Startup’’, MTN va incuber les jeunes pour développer les solutions digitales innovantes est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2z6Bjcy
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: