mardi 28 novembre 2017

Cameroun: Yoomee Mobile capitalise sur les anciens clients de Vodafone pour se forger une base de marché

Le nouvel opérateur de téléphonie mobile, Yoomee Mobile, opérant depuis le 25 août 2017 sous une licence virtuelle, s’est engagé dans une agressive opération de récupération de l’ancien parc d’abonnés de Vodafone. En effet, depuis l’annonce par le fournisseur de connectivité haut débit mobile de la cessation de ses activités dans le pays, le 10 novembre 2017, ses anciens abonnés reçoivent des messages de Yoomee Mobile leur proposant de poursuivre leur expérience haut débit avec ses cartes SIM 4G, tout en conservant leur ancien modem. Certains abonnés sont même prospectés directement par téléphone par les agents commerciaux de Yoomee Mobile.

Yoomee mobile veut capitaliser sur l’ancien parc d’abonnés de Vodafone pour se constituer une solide base de marché. L’opérateur virtuel offre aux anciens clients Vodafone, qui ont dépensé pour un équipement qui s’avère aujourd’hui inutile, l’opportunité de le voir servir à nouveau grâce à sa compatibilité avec ses cartes SIM ; une compatibilité qui peut s’expliquer par l’usage que faisait Vodafone du réseau télécoms de la Cameroon Telecommunications (Camtel) pour offrir ses services haut débit  aux autres villes du pays en dehors de Yaoundé et Douala, tout comme Yoomee Mobile. Les équipements des deux entreprises semblent donc paramétrés de façon similaire.

C’est en tout, plusieurs centaines de mille d’ex-abonnés de Vodafone que Yoomee Mobile veut récupérer. La société compte également sur la qualité de ses services et ses prix qu’elle veut avantageux pour séduire le reste des consommateurs des services télécoms au Cameroun.

TIC Mag avec Agence Ecofin

L’article Cameroun: Yoomee Mobile capitalise sur les anciens clients de Vodafone pour se forger une base de marché est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2j0qPVb
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: