vendredi 24 novembre 2017

Cameroun : Malgré tout, Vodafone toujours intéressée par l’acquisition d’une licence télécoms

(TIC Mag) – Comme l’indiquait TIC Mag et ICT Media STRATEGIES il y a quelques jours dans une analyse, la société Afrimax Cameroon SA n’est pas encore prête à partir du Cameroun contrairement à l’annonce qu’elle a faite il y a quelques semaines de la cessation des activités de Vodafone, marque commerciale de l’entreprise. La société reste toujours intéressée à acquérir une licence télécoms de première catégorie au Cameroun. Confirmation en a été faite ce jour (24 novembre 2017) auprès de certains cadres d’Afrimax Cameroon SA contactés par TIC Mag.

« Des cadres de Vodafone ont d’ailleurs tenu une réunion avec la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, qui nous a convoqué vendredi dernier, 17 novembre 2017. Et nous avons rappelé à la ministre que la société Afrimax Cameroon SA subsiste toujours en tant qu’entité juridique valablement constituée et reste toujours intéressée par cette licence première catégorie comme nous l’avons indiqué dans la demande que nous avons adressée à l’Agence de régulation des télécommunications (ART) il y a quelques mois et qui n’a pas fait l’objet d’un retrait », confie un cadre d’Afrimax Cameroon SA à TIC Mag.

D’après notre source, la ministre des Postes et Télécommunications a promis à l’entreprise que les efforts sont en train d’être faits pour finaliser le processus de la délivrance de la licence d’Afrimax Cameroon SA « dans le respect strict de la législation en vigueur ».

TIC Mag a également appris de source proche du dossier que Afrimax Cameroon SA a payé comme droit d’entrée la somme de 51 millions de Francs Cfa alors que les autres opérateurs sollicitant la même licence ont payé entre 10 millions ou 11 millions de F.Cfa. Preuve que contrairement aux autres acteurs du secteur, Afrimax Cameroon SA veut offrir ses services dans plusieurs villes du pays.

Lire aussi : Comprendre l’affaire Vodafone et pourquoi la marque anglaise ne partira pas du Cameroun de sitôt !

Par TIC Mag

L’article Cameroun : Malgré tout, Vodafone toujours intéressée par l’acquisition d’une licence télécoms est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2iMBN0b
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: