mardi 21 novembre 2017

Cameroun : Le portugais Prologica va faciliter le financement des projets portés par les jeunes de l’IAI et de l’Iftic-Sup

(TIC Mag) – L’Institut africain d’informatique du Cameroun (IAI-Cameroun) a annoncé la signature le 17 novembre 2017 d’une convention de partenariat avec le groupe portugais Prologica dans l’optique d’améliorer l’accès au financement pour ses jeunes diplômés, ainsi que ceux de l’Iftic-Sup. D’après le quotidien Cameroon Tribune qui rapporte l’information dans sa livraison du 20 novembre 2017, Armand Claude Abanda, le représentant résident de l’IAI Cameroun et Joao de Almeida Pinto E Sousa, le président-directeur général du groupe Prologica ont convenu de mutualiser leurs ressources pour booster l’accès à l’emploi et/ou aux financements des jeunes cadres formés au Cameroun, tant pour le marché interne qu’extérieur et surtout de développer les compétences numériques auprès de ces jeunes étudiants.

Concrètement, une plateforme de rencontre baptisée « Connect4job » sera mise sur pied. Elle permettra de mettre directement en relation les jeunes entrepreneurs, porteurs de projets ou des chercheurs d’emplois dans le secteur des TIC et du numérique avec les entreprises ou des potentiels investisseurs : «Tous les meilleurs projets seront postés sur cette plateforme et les entreprises choisiront ceux qui les intéressent. C’est une opportunité d’emplois très importante pour le développement du Cameroun», explique Joao de Almeida Pinto E Sousa.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Le portugais Prologica va faciliter le financement des projets portés par les jeunes de l’IAI et de l’Iftic-Sup est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2jdAYNA
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: