jeudi 16 novembre 2017

Cameroun : Hackathon, tradition et numérique en zone rurale

(TIC Mag) – Le Bangoulap Tour 17, en partenariat avec le centre de formation spécialisé dans les technologies Java Web Mobile OBJIS annoncent l’organisation au Cameroun du  « Hackathon, tradition et numérique en zone rurale ». L’évènement qui se tiendra du 24 au 26 novembre 2017 est principalement destiné aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans, qui exercent des activités de codeurs, développeurs, concepteurs graphiques ou audiovisuels.

Sur le principe, il sera demandé aux candidats d’imaginer la zone rurale de demain en phase avec à l’évolution des usages et des technologies en Afrique. Ils seront encadrés par des mentors d’OBJIS avec lesquels ils devront travailler en collaboration avec eux lors du Hackathon pour la mise en œuvre des prototypes de leurs projets.

A la fin du week-end, les candidats présenteront devant un jury leurs projets, les prototypes ou le service innovant qu’ils auront conçu. Trois Prix sont jeu : L’équipe qui remportera le premier prix, bénéficiera d’une formation ou remise à niveau gratuit de Développeur professionnel Java Web Mobile pendant 1 ans durant le programme #10000Codeurs (http://ift.tt/2z7hKnE) et d’un accompagnement à la mise en œuvre de leur projet par OBJIS Cameroun. Les candidats intéressés ont jusqu’au 22 novembre 2017 pour s’inscrire sur le lien http://ift.tt/2mxkHbg

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Hackathon, tradition et numérique en zone rurale est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2z9t02F
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: