mardi 28 novembre 2017

Bénin : Le directeur général de MTN bénéficie d’un sursis de deux semaines pour son expulsion

(TIC Mag) – Alors que les autorités béninoises réclament à la filiale locale du sud-africain MTN le paiement d’une facture de 134,4 milliards de F Cfa au titre des redevances impayées de 2016 et 2017, le gouvernement vient de faire un geste en faveur de la firme. Après avoir signé un arrêté d’expulsion pour le 24 novembre 2017 à l’encontre de Stephen Blewett, directeur général de MTN-Bénin pour « activités attentatoires à la sécurité et à l’ordre public », le ministre de l’Intérieur du Bénin Sacca Lafia lui a notifié d’une décision qui repousse cette expulsion de quatorze jours.

Pour le ministre Sacca Lafia, même si sa décision répond partiellement à la demande du directeur général de MTN Bénin qui avait sollicité une levée de l’expulsion, elle ne signifie pas pour autant l’abandon de la procédure : « La décision d’expulsion n’a pas été annulée. Nous l’avons juste différée », explique-t-il à nos confrères de Jeune Afrique. Selon lui, ce sursis permettra simplement de pouvoir mener les discussions avec l’opérateur : « C’est notamment pour donner une chance aux négociations que le délai supplémentaire de deux semaines a été accordé au directeur général », ajoute le ministre.

En effet, les autorités béninoises exigent le paiement par MTN Bénin des 134,4 milliards de F Cfa tel que décidé par la sanction de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (Arcep) à l’encontre de l’opérateur. Pour sa part, MTN juge ce montant « excessif », et aurait, selon Jeune Afrique, proposé de procéder à un paiement de 60 milliards de F Cfa. Une offre qui pour l’instant, n’a pas trouvé suite auprès des autorités béninoises qui espère une revalorisation. Notons que dans sa décision, l’Arcep a imposé à l’opérateur l’échéance du 2 décembre 2017 pour le versement du montant dû par MTN.

Ecrit par TIC Mag

L’article Bénin : Le directeur général de MTN bénéficie d’un sursis de deux semaines pour son expulsion est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2zwf1A7
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: