jeudi 23 novembre 2017

Aurélie Adam Soulé Zoumarou prend connaissance des doléances de ses collaborateurs et des entreprises sous tutelle

(TIC Mag) – Aurélie Adam Soulé Zoumarou, ministre de l’Économie numérique et de la Communication a rencontré les directions et structures sous tutelle de son département ministériel ce 17 novembre 2017. Cette rencontre qui a eu pour cadre la salle de conférences de Bénin Télécoms à Cotonou, avait pour objectif, de faire savoir la vision qu’elle a du rayonnement de son ministère et d’évaluer les conditions de travail de ces structures.

On note une satisfaction générale de ceux qui ont assisté à cette rencontre. Ils ont accepté de s’engager et d’accompagner le ministre dans l’accomplissement de sa mission. Mais, quelques doléances ont été portées à l’endroit d’Aurélie Adam Soulé Zoumarou. Ainsi, les agents de l’Agence Bénin presse (Abp), plaident pour une augmentation de la subvention d’exploitation et la poursuite des travaux de construction de leur bureau régional de Parakou.

Quant à Bénin Télécoms Infrastructures et Bénin Télécoms Services, ses travailleurs ont proposé au ministre d’inclure leurs représentants dans les réformes, les commissions de réflexion, aux comités d’exécution. L’Onip pour sa part, revendique entre autre, l’obtention d’un titre foncier pour son domaine, que l’octroi de la subvention d’équilibre reprenne.

Pour la Poste du Bénin, il a été demandé au ministre de prendre en compte les revendications de son syndicat. A l’Ortb, le personnel sollicite du ministre, d’œuvrer à ce que les membres du syndicat participent aux réformes qui engagent leur structure, et notamment la Tnt. Il exhorte le ministre de signer l’arrêté qui permettra au secrétaire général du Syntrab/Ortb de participer au Conseil d’administration. Concernant le Syntra-Com, il a été exposé les difficultés de son personnel, par la voix de son secrétaire général adjoint, Yves Agondanou.

Ayant écouté les uns et les autres, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a apaisé les cœurs. Elle s’est engagée en faisant la promesse de ce que des solutions vont être trouvées progressivement à ces doléances. Elle rappelle sa volonté de mener sa mission à bien, avec le concours de tous. Elle emploiera une approche participative, afin d’associer les travailleurs à la recherche de solutions adéquates.

Yves Agondanou fera la suggestion que les directeurs centraux, techniques et ceux d’autres structures sous tutelle prennent connaissance du Programme d’action du gouvernement et sensibilisent aussi leurs collaborateurs afin les objectifs escomptés soient connus à tous les niveaux.

Par TIC Mag

L’article Aurélie Adam Soulé Zoumarou prend connaissance des doléances de ses collaborateurs et des entreprises sous tutelle est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2A3hUvx
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: