mardi 21 novembre 2017

Angola: bientôt de nouveaux opérateurs télécoms sur le marché national

L’Institut angolais des communications (Inacom) a révélé que de nouvelles licences pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de télécommunications ouverts au public, devraient bientôt être accordées à de nouveaux opérateurs.

Selon Leonel Augusto, le directeur général de l’organe national de régulation du marché télécoms, de nombreuses requêtes ont été déposées à cet effet dans ses services. Les licences qui devraient être délivrées concernent la téléphonie fixe, la téléphonie mobile et l’Internet.

Pour ce qui est de la téléphonie mobile, Angola Telecom a introduit une demande pour en obtenir une. L’opérateur historique, longtemps confiné dans la téléphonie fixe, est aujourd’hui attiré par le segment du mobile au regard des nombreux relais de croissance qu’il offre.

Avec l’entrée en service prochaine du satellite de télécommunications Angosat-1, l’opérateur entrevoit une belle opportunité d’apporter plus rapidement des services adossés à la connectivité haut débit à de nombreuses zones du pays jusqu’ici faiblement couvertes. De nombreuses niches de marché qu’il aurait eu de la peine à atteindre rapidement avec la fibre optique.

Son réseau mobile, Angola Telecom, envisage de le tester au premier trimestre 2018. La société publique veut se lancer dans ce grand marché tout en préservant ses intérêts dans le fixe. Une combinaison de forces qui lui assurera une plus grande place sur le marché télécoms national, comme l’ont fait divers autres opérateurs historiques à l’instar de Sonatel, Sotelma, Tunisie Telecom ou encore Maroc Telecom.

TIC Mag avec Agence Ecofin

L’article Angola: bientôt de nouveaux opérateurs télécoms sur le marché national est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2zpjXe8
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: