mardi 14 novembre 2017

Afrique du Sud : Vodacom annonce la réduction des dividendes versés à ses actionnaires

(TIC Mag) – Le leader sud-africain du marché des télécommunications Vodacom qui compte 40 millions d’abonnés dans le pays a annoncé une baisse importante des dividendes intérimaires pour le compte du premier semestre 2017. D’après le journal La Tribune Afrique qui révèle l’information, cette baisse est intervenue à la suite d’une contraction de 4,6% de ses actions, depuis octobre dernier. Un ralentissement qui s’explique par l’effort budgétaire consenti pour l’acquisition de 35% des parts de Safaricom pour une enveloppe de 2,6 milliards de dollars.

Autre raison de cette contraction, les investissements de l’opérateur dans les services Data. Une stratégie qui d’après La Tribune Aftrique s’avère payante pour le moment. En témoigne la hausse des revenus issus de l’Internet mobile qui ont dépassé pour la première fois les revenus du segment Voix. L’engouement pour les services Internet mobile et la baisse des prix des smartphones ont permis à l’opérateur de gagner des parts de marchés et de nouveaux abonnés dans de nouveaux marchés comme la Tanzanie.

Ecrit par TIC Mag

L’article Afrique du Sud : Vodacom annonce la réduction des dividendes versés à ses actionnaires est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag http://ift.tt/2z2hTbW
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: